spot_img

A l’AIDB des usagers marchent sur le Carrousel à bagages (images)

Date:

XALIMANEWS : Inauguré le 07 décembre 2017, l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) traverse déjà des moments difficiles. En effet, une semaine après son inauguration, le « bijoux » AIBD a subi la gréve des aiguilleurs qui a fait beaucoup de mal aux passagers qui ont vécu difficilement cette journée.

A cela, s’ajoute le désordre observé de part et d’autres dans la salle d’embarquement. En effet nous apercevons sur des images des passagers qui marchent sur le carrousel à bagages. Voyez vous-même…

 

17 Commentaires

    • Dougnouy badola , anah gnilen wara xamal ? gni wara def liguey bobou………les bagages doivent etre poses sur le tapis roulant et les gens autour du tapis , chacun choisit ses affaires………………Mais si par defaut le tapis ne fonctione pas et que les bagages sont rassemblès l’autre cotè du tapis……..ils vont faire comment ? il y a pas d’autoritès des gens qui s’occupent uniquement d’une affaire donnèe…………..Ils transposent toutes les tares d Lss à l’Aibd………..pour les autoritès administratives elles ont ce qu elles voulaient : INAUGURATION ! de vrais idiots.

    • La vraie explication à cela?: le prolongement de l’anarchie du sommet vers bas. Quand la tête est malade, le corps ne peut être sain. Voler et détourner des milliards du peuple n’est certainement pas un acte de civisme. Des inciviques au sommet ne peuvent donc pas prêcher le civisme et espérer leur message hypocrite être embrassé par le bas. Comme dit le chanteur: taap bi si kaw leu.

    • où sont les agents qui travaillent dans cette zone ? qui doivent mettre de l’ordre ……s’ils ne voient personne qui s’occupent d eux…vous voulez qu ils restent labas regarder leurs bagages…………

  1. C’est ridicule de justifier cela comme étant le résultat du désordre qui règne dans l’aéroport. Il faut arrêter de trouver des responsables à chaque chose. Les gens ne sont pas éduqués au sein des maisons sur le savoir vivre et le savoir être. Cela relève du bon sens de savoir qu’il ne faut pas marcher sur ces tapis ( ils ne sont pas des moutons). Nous manquons de patriotisme, car ils ne le feront point dans d’autres pays.

    • Dans d’autres pays oui, effectivement, l’ordre règne dans d’autres pays à commencer par le sommet. Le sommet des autres pays n’ose pas voler et détourner les milliards du contribuable.

      • Partout dans le monde y a des malfaiteurs que soit d’homme de pouvoir ou simple civile etc..
        seleument ce n’est point le sujet, le Senegal est notre. malheureusement il nous manque du civisme , du savoir vivre… le sens de responsabile …. Regardez nos rues …!
        Aidons nous a ameliorer les conditions de vie de notre Senegal

      • Excusez moi mon cher Anonyme, le blem de detournement de fond, le fait que certaines institutions vivent au profit du contribuale existe certe… doit etre combattu, et denoncè par chacun de nous. ( car un blem assez commun, non seulement en Afrique)
        cpdt cher frere le manque de civisme , de moral du peuple est assez etonnant.
        le cas de l’AIBD n’est qu’un exemple parmi tant d’autre… il suffit de regarder au tour de toi …
        Bonne journee

  2. Si par exemple les tapis ne fontionnent pas dans les aeroports en europe je dis bien personne d’entre eux aurai le courage de monter là dessu pour récupérer ses bagages.
    Quelques uns entre ont du respect seul pour les autorités des pays qui n’ont auqu’un respect pour nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Diomaye réclame une évaluation et un ‘’recadrage’’ du programme ‘’Xëyu ndaw ñi’’

XALIMANEWS: Le président de la République a demandé au...

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 15 janvier 2025

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...

Mahmadane Sarr, propriétaire de Lansar Auto : Au coeur d’un gros dossier du PJF…

XALIMANEWS- La machine judicaire est déjà en pleine marche...

Leadership : Adi Bousso Dieng, une figure inspirante, parmi les 10 intellectuels à suivre en 2025

XALIMANEWS-Adi Bousso Dieng, professeure adjointe en informatique à l’Université...