Comment ne pas être l’auteur d’un livre qui retrace son propre parcours, sa propre vie? Même.si la fonction présidentielle est exaltante comme.tâche, il ne peut empêcher à un président jeune et actif comme.Macky Sall d’écrire des livres à sa convenance, a sa volonté. Cela peut être difficile à comprendre pour un Lamine BA égaré, qui parle sans coeur et atteint d’une ménopause intellectuelle, mais la production littéraire et scientifique au Sénégal est toujours féconde; des campus universitaires au palais en passant par la primature et les différentes institutions. C’est plutôt beau et.réconfortant que d’avoir des.présidents en activité qui écrivent pour que notre histoire ne soit pas falsifiée et que nos pages sombres et belles nous servent positivement dans notre quête commune d’un Sénégal développé, stable et démocratique. Lamine Ba le nostalgique des périodes de tensions idéologiques, est en retard et.n’ a suement pas pris le temps de connaître l’homme _ Macky Sall pour répondre par procuration à la place de l’auteur de Makka et Bakka.
À Lamine Ba du Rewmi, tu fais hors sujet ! La fonction présidentielle a changé . Discutons plutôt du contenu du livre <> de SEM Macky Sall ( Par cheikh ndiaye).
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Amadou Ba moy Mame Boye Diao (Par Marvel Ndoye)
Ousmane Sonko a rappelé à Kolda que la condition...
La trahison politique : quand les alliés se retournent contre leurs mentors ( par Moussa Sy DSE-USA, Atlanta)
Dans le monde complexe de la politique, les alliances...
La transparence au cœur de la nouvelle gouvernance sénégalaise pour atteindre les objectifs de « Sénégal 2050 » (Par Babacar BA)
Le nouveau Gouvernement sénégalais, sous la direction du Premier...
« Dr Mabouba Diagne, Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Souveraineté alimentaire, permettez-moi ! (Par Youssou DIALLO)
Après avoir parcouru les titres des journaux avant-hier matin,...
Un autre griot qui cherche à beurrer son pain. Le niveau du français laisse à désirer. Pauvre Sénégal. Jeunesse mal formée.