spot_img

A Ma Chere Fatou Sock, Qui Etes-vous Au Juste? par Fatou Niang DIOP

Date:

 

    Chère Fatou, je vous suis, c’est-à-dire je vous lis et c’est pourquoi, j’élève mes supplications occasionnées par vos maladroites critiques à l’égard de son Excellence Monsieur Macky SALL et son gouvernement. Si vous daignez me lire, vous aussi, que d’échanges d’idées, que de bien pour nous, et tous ceux qui s’intéressent à la vie politique de notre cher Sénégal ! Quelle beauté dans l’argumentaire de deux personnes ayant des idées, des points de vue, des opinions ou positions politiques qui reposent sur l’action, le concret, le beau et le vrai qui ornent le quotidien de notre Sénégal!

  Au nom du tendre et pur amour pour la patrie, vous ferez mieux d’honnorer nos institutions au lieux d’utiliser certains termes pour dénigrer les personnes qui les incarnent : vous les désacralisez Madame sans en avoir droit. Le mot « PALTOQUET » (personne rustre, insolente, grossière…) revient dans presque tous vos articles et n’est pas à usage approprié pour qualifier les personnes visées,« menteur », « tricheur », pour les assaisonner, les pimenter comme on dit. Vous qualifiez son Excellence le Président SALL sans vision, sans courage, sans audace, le connaissez-vous vraiment ? Fatou, Macky est un pur guerrier, je vous le certifie car je l’ai connu et je l’ai pratiqué depuis longtemps, quand il fut Secrétaire général de la coordination départementale PDS de Fatick, ma ville natale. Demendez, faites des investigations, vous trouverez bien un tout peu sur l’homme. De fait, vous changerez de discours si ce n’est qu’un discours policien que vous utilisez à chaque fois.

    Le patriotisme, devait vous inspirer à être garant de votre retenue, de votre modération et de votre respect envers ceux qui incarnent l’Etat, notre Etat. Je vous en conjure, ma chère Fatou, au nom de cettre patrie qui nous unis, à quel honneur vos attaques débridées envers nos Institutions vous exposent ?

  Vos articles parrus dans la presse en ligne ces temps-ci ( Le mensonge à bout portant pour Sidiki KABA, le Ministre de la Justice, Les voyous, pour les députés de Benno Bokk Yaakaar, La honte, Pauvre Sénégal, Maintenat il faut se battre, conseil donné à Idy pour destabiliser son Excellence le Président SALL, aiguisent votre mine trompeuse, votre conscience dégradée et votre mauvaise Foi en tant que femme. Vous attribuez à Modou Diagne FADA 03 députés en sa faveur pour composer son groupe parlementaire, vous imputez ce que vous appelez forfaiture à son Excellence Macky SALL. Voulez-vous passer tout le temps à pondre des critiques acerbes, sans fondements, sans pertinence, sans aucune vérité sans jamais une seule fois dire du bon qui se fait bien des fois par le régime actuel ? Avez-vous toujours besoin en Post-scriptum de nous dire que vous n’êtes plus du Rewmi, le parti d’Idrissa SECK ? Même si vous n’êtes plus du Rewmi, vous gardez la rancœur, la rancune, la haine, la jalousie, la méchanceté envers l’actuel régime et je me demande le pourquoi ? Convenons ma chère Fatou qu’il faut, en s’adressant à l’opinion nationale et internationale, dire les choses avec franchise, foi, sérieux afin d’être quitte avec votre conscience qui doit faire l’excellence de votre nature et la loyauté de vos actions de tous les jours.

  Ma chère Fatou SOCK, je m’en limite là sans entrer dans les détails ; en conseil, si vous voulez être demain une femme sage au lieu d’une femme méchante, une femme juste au lieu d’une femme fausse, une femme exemplaire au lieu d’une risée de la société dans laquelle nous vivons, une femme de valeur au lieu d’une femme sans aucune vertu, revenez à nature humaine telle que Dieu l’a bien façonné.

    Votre soeur et compatriote Fatou Niang DIOP depuis Almeria /Espagne.

 

7 Commentaires

  1. Je suis daccord sur le seul fait que Fatou Sock utilise de gros mots parfois a l’endroit du President…mais je suis a 100% daccord sur ses analyses.
    Votre discours aurait du sens si Macky n’etait pas connu par les Senegalais. Il est le president de tous les Senegalais. On le juge sur ce qu’il fait pour les Senegalais, pas sur ce que disent ses proches ou anciens collaborateurs.

  2. Il etait temps que quelqu’un remette Fatou Sock a sa place.

    Virulente dan ses propos, approximative dans ces affirmations et surtout irrespctueuse des institutions de la Republique, Fatou Sock veut etre la « Donal Trump » de la politiqu sengalaise. Cels peut bine payer mais seulement drant un court temps ou ses commanditaires ou besoin d’elle.

  3. Bonjour je m’appelle Diarry Camara Assistante de direction à l’INEFJA (institut national des jeunes aveugles du sénégal).Je souhaiterai faire parti de l’ANASS et je voudrais avoir si possible les coordonnées de la Présidente de l’association ou un membre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE