Après New York, c’est à Paris que Idrissa Seck a décidé de se prononcer sur la situation politique nationale. En effet, après avoir réaffirmé son ancrage au Pds, il a dit « son refus sur toute forme de dévolution monarchique du pouvoir ».
Selon le communiqué parvenu à Ferloo : C’est un Idrissa Seck très offensif et déterminé qui a rencontré ce matin, (hier, dimanche 26 septembre) les responsables libéraux de Paris en compagnie de Youssou Diagne, un des membres fondateurs du PDS, pour leur faire un tableau des perspectives politiques qui attendent la famille libérale.
Tout en réaffirmant ses propos de New York sur sa ferme volonté de défendre les intérêts du Sénégal et non ceux d’un clan ou d’une famille, Idrissa Seck reste intransigeant sur le respect des règles qui régissent le fonctionnement du parti démocratique sénégalais.
Il a rappelé les objectifs principaux que sont la poursuite des idéaux du libéralisme et la défense des intérêts du Sénégal, valeurs qui ont présidé à l’avènement de l’alternance et suscité l’espoir et l’espérance des populations vis à vis du Sopi.
Idrissa Seck se veut le garant incontournable de la continuation de cette espérance au Sopi après l’ère Wade. En conclusion, Idrissa Seck a demandé aux responsables libéraux de travailler davantage et de mieux s’organiser pour le maintien de la famille libérale au pouvoir.
Ferloo