Le ministre des Affaires étrangères a critiqué de manière ouverte le « Projet Sénégal émergent » et de surcroit devant le chef de l’Etat.
Le projet économique « Sénégal émergent » de l’association « Disso » qui est à l’origine du départ de Moubarack Lô du cabinet du Président de la République continue d’essuyer de critiques des plus rêches. Libération révèle qu’à la suite du statisticien qui ne comprend pas qu’un tel projet qui doit mobiliser plus de 2 milliards FCFA est confié à des sénégalais de l’Extérieur alors que le pays regorge de compétences, le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye a tenu le même discours et s’il vous plait, devant le Président Sall.
D’autres ministres ont quant à eux, émis des réserves tandis que Thierno Alassane Sall, lui, n’arrive pas à comprendre pourquoi nulle part dans ledit projet, il n’est question d’infrastructure. Mais comme c’est Macky Sall qui décide, et il a tenu à le rappeler à ses ministres, il a confié « Disso » à la fille de Abdoulaye Bathily. Après quoi, il a demandé à ses ministres de prier pour qu’il ne se trompe pas.
setal.net
mr pame,il faut etre honnete avec vous meme,si le president etait un visionnaire,il n’aurait pas fait ça;si lui fait du yaa ma neekh,qu’en serait il des autres ministeres?heureusement que meme parmis ses subordonnés,il y en a qui se souci de la bonne gouvernance,ou qui vont meme jusqu’a demissionner, contrairement à l’obscure ministre du meme nom;mais je me demande si mr maky sall peut faire peut autrement,quand on sait qu’il était à la tete de toutes les nebuleuses du precedant regime,ce qui nous vaut aujourd’huit cette traque des bien mal acquis
Il est important de noter que le plagiat est un crime intellectuel!!! Wa Disso plagiat rek!
Un plagiat flagrant d’un article de Patrick Williams paru dans Marianne en Octobre et intitule: « Facebook-Twitter-la-dictature-de-l-ego ».
http://www.marianne.net/Facebook-Twitter-la-dictature-de-l-ego_a233142.html
http://seneplus.com/article/éloge-de-la-discrétion-0
A moins de vouloir régler des comptes, je ne vois pas la pertinence qu’il y aurait à afficher ses divergences avec monsieur le Président de la République, en plus à sa présence et en public ! Connaissant le Président de la République dont l’orgueil est à fleur de peau, je ne donnerais pas cher de la peau de monsieur Mankeur N’diaye dans les mois qui viennent !