spot_img

A quelques jours des législatives, Ousmane Sonko lâche ses alliés: Les révélations de Me Moussa Diop

Date:

XALIMANEWS: Le leader de AG Jotna Me Moussa Diop a lâché une bombe sur la Coalition Diomaye Président dans une vidéo publiée sur ses plateformes digitales annonçant aussi départ de ladite Coalition

A quelques jours des élections législatives prévues ce 17 novembre 2024, les formations politiques alliées du parti au pouvoir le Pastef sont dans une noire sourde et voient leur destin politique nagé dans un doute profond.

Selon Moussa Diop, Ousmane Sonko nous a clairement dits qu’il n’a pas besoin de ses alliés politiques pour aller aux élections

 » Ousmane Sonko dans une rencontre avec ses alliés politiques hier, nous a clairement dits qu’il compte cavaler seul lors des prochaines législatives. Il nous a clairement dits qu’il n’a pas besoin des formations politiques qui l’ont aidé à accéder au pouvoir. Il nous a dits que ce qui l’intéresse pour le moment c’est son parti le Pastef. J’ai eté très surpris », a révélé l’ex Directeur de Dakar Dem Dikk.

Pour Moussa Diop, le message est clair, au moins le leader de Pastef a été direct et ne s’est pas caché sur des stratagèmes politiques.

Cependant, il a annoncé son départ de la Coalition Diomaye Président et compte se présenter lors des élections législatives du 17 novembre prochain.

#PID

1 COMMENTAIRE

  1. Je trouve que c’est une décision politique hautement stratégique de la part de pastef. Ce parti et en particulier son leader ousmane sonko ont beaucoup donné des cadeaux politiques aux alliés ces trois dernières années et malheureusement ce sont ces mêmes alliés qui sont venus les donner des coups de couteau dans le dos. Cela a fait très mal et je pense qu’ils ont appris de ces expériences. Quand on entend encore les invectives de ABBA mbaye à l’assemblée nationale contre les députés de psstef, quand on voit un Barthélémy Diaz aller acheter un temps d’antenne dans une télévision de la place pour célébrer la mise à mort politique de ousmane sonko le jour où pour la première fois il a été condamné d’une peine qui l’empêcherait d’être candidat à l’élection présidentielle. Quand on entend Khalifa sall vociférer pour dire que lui aussi il sait être impoli. quand on entend le marabout moustapha Sy envoyer des missiles skud à ousmane sonko à la place de nous parler du prophète mohamet eh bien quand on attend tout ça de gens à qui on a servit un plateau en or sur la table il y a de quoi prendre ses gardes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Projet pétrolier Sangomar : Plus de 10 millions de barils commercialisés en 5 mois

XALIMANEWS: Le projet Sangomar, l’un des plus grands projets...

Les vieilles méthodes ressurgissent (par Papa Cissé, candidat de la coalition Senegaal Kesé)

Je dénonçais ces pratiques lors des élections de 2019.Des...

Législatives anticipées/Campagne électorale: Sonko régale la banlieue, Barth réplique à Dakar 

XALIMANEWS: La 17e journée de la campagne électorale des...

Législatives anticipées: Le PS de Aminata Mbengue Ndiaye refuse de voter la Coalition Samm Sa Kaddu de Barth à Dakar 

XALIMANEWS: Les socialistes disent niet à l’inter-coalition avec Sámm...