Idrissa Seck, encore plus acerbe que jamais à l’encontre du Président Macky Sall, a livré devant la presse, un réquisitoire singulier ce samedi à Touba. Le choix des mots, le ton du discours…Idy s’est voulu strict et direct. « Macky n’est pas capable de gérer ce pays. Je l’avais dit aux Sénégalais d’ici et de la diaspora… La situation du pays commence à le dépasser ». Pire, face à cette incapacité d’avoir les réactions idoines relativement à la situation politico-économique du pays, Idrissa Seck explique que le Chef de l’Etat répond par l’énervement et des crises de nerfs.«Il crie sur ses collaborateurs!» Cet énervement est palpable dans la gestion du terrorisme et de la menace qu’il exerce sur le Sénégal. La surexcitation et les mesures excessives surexposent davantage, selon lui, notre pays à ce phénomène.
Pire que tous les régimes qui se sont succédé, celui du Président Macky Sall est, dixit Idrissa Seck, celui qui enregistre le plus de scandales. « On nous parle de l’émergence, alors qu’ils ont précipité le Sénégal dans le gouffre des 25 pays les plus pauvres du Monde. A longueur d’année on nous tympanise avec la bonne gouvernance et une gestion sobre, alors que son magistère est truffé de scandales…»
11_28_2015_20_49_34_1 par dakarbuzz
Idrissa Seck de regretter que certains intellectuels Sénégalais se soient mus en suiveurs. Il estime sur ce point, que les plumes les plus affûtées ont été transformées en dames de compagnie du couple présidentiel. Une manière ironique de jeter des pierres dans le jardin des journalistes qui ont récemment écrit des livres pour vanter les mérites du Président Macky Sall.
Dans sa délégation il y avait plusieurs personnalités parmi lesquels Déthié Fall, Abdourahmane Diouf et les maires des communes d’arrondissement de Thiès.
dakaractu
Il est dans son rôle de griot de maky sall
fma tu n’as pas d’argument ressaisis toi
fma tu n’as pas d’argument ressaisis toi
Idy a parfaitement decrit la situation du pays .
IDY ne parle jamais pour ne rien dire, et il dit toujours juste, maintenant la meute va aboyer comme toujours
Idy à trouvé les mots et les expressions appropriés pour décrire exactement la situation de notre pays. Pour ma part, je retiens comme beaucoup de mes compatriotes que le pays va mal. Tout ça Pour ça !
le chien aboie, la caravane passe