spot_img

A Touba pour présenter ses condoléances: Le Cardinal Sarr rend hommage à Serigne Bara

Date:

Serigne Bara a beaucoup œuvré pour rendre plus visibles les relations entre la communauté mouride et l’Eglise sénégalaise. C’est ce qu’a dit le Cardinal Théodore Adrien Sarr qui était à Touba, mardi, pour présenter ses condoléances au nouveau khalife général des mourides suite au rappel à Dieu d’El hadji Mouhamadou Lamine Bara Falilou Mbacké.

Accompagné de Monseigneur Jacques Sarr de Thiès, de l’abbé Thomas de Mbacké et du Nonce apostolique qui représente le Pape Benoît XVI au Sénégal, le Cardinal Théodore Adrien Sarr s’est rendu à Touba, ce mardi, pour présenter ses condoléances à la communauté mouride. C’est d’abord à Gouy Mbind au domicile de Serigne Cheikh Sidy Makhtar Mbacké, le nouveau khalife, que le Cardinal a été reçu. Prenant la parole devant le nouveau khalife des mourides, Théodore Adrien Sarr a d’abord voulu rendre hommage au défunt Serigne Bara Falilou Mbacké. « Les relations entre les mourides et les Chrétiens ont été rendues plus visibles par Serigne Bara qui les a également renforcées », a laissé entendre le Cardinal Théodore Adrien Sarr. Avant de prier pour que ces relations soient maintenues par les nouvelles autorités de Touba. Aussi a-t-il manifesté son ouverture aux nouvelles autorités de la communauté mouride.

Et l’appel de Théodore Adrien Sarr n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Puisque le khalife général des mourides lui a assuré toute sa disponibilité à œuvrer pour des relations toujours meilleures entre les deux communautés. Le porte-parole du khalife, Cheikh Thioro Mbacké assure, d’ailleurs, que le nouveau khalife de Touba a toujours eu de bonnes relations avec les Chrétiens.

Le Cardinal Sarr s’est aussi rendu à Touba Alieu et à Touba Mosquée pour respectivement présenter ses condoléances à la famille de Serigne Bara, mais aussi à la famille de Serigne Falilou Mbacké.

En outre, le Cardinal Sarr a aussi appelé les autorités à tout faire pour prendre en charge les préoccupations des Sénégalais qui sont de plus en plus dans des difficultés. Monseigneur Sarr assure, d’ailleurs, que l’Eglise sera toujours du côté des populations pour leur apporter soutien et réconfort.
Nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE