Fait rarissime, comme si on assistait à un vrai film western. Les étudiants de l’université Assane Seck de Ziguinchor, voulant percevoir leurs bourses, ont tout bonnement assiégé une banque de la place, bloquant l’accès aux autres clients qui voulaient effectuer des opérations. Pendant quatre tours d’horloges, ils ont fermé toutes les portes de la banque obligeant le gérant à aller chercher des fonds. C’est aux environs de midi que tout est rentré dans l’ordre, quand le signal a été donné aux guichetiers de démarrer le paiement. Interpellé, le porte-parole des étudiants Amadou Ba indique que c’était la meilleure façon pour eux de se faire entendre. Car chaque mois, ils vivent le même calvaire. Les responsables de la banque, déplorent les étudiants, les font poireauter pendant des jours pour rien. Un des agents qui a requis l’anonymat, parle de l’impatience des étudiants, avant de souligner que tout était fin prêt pour payer les bourses.
A Ziguinchor, des étudiants prennent en otage une banque
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)
XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...
Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès
XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...
Urgent: Abdou Karim Gueye et Lamine Sonko arrêtés devant l’Assemblée nationale
XALIMANEWS: Le rappeur Abdou Karim Gueye dit “xrum xacc”...
Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès
XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...
Les autorités aurait dû donner l’ordre pour la préservation de l’intégrité physique des personnes sur les lieux et la continuité du travail dans cette banque.
En donnant l’impression d’avoir céder face à des jeunes étudiants violents, la direction de la banque a rendu un très service à double tranchants.
Je crains, hélas que d’autres fassent pareil ailleurs dans les semaines, mois qui viennent, à chaque fois que la même situation se présenterait !