XALIMANEWS- Le coordonnateur du parti Pastef à Dakar a tenu à rassurer ceux qui trouvent que son leader, Ousmane Sonko, envisage de s’allier avec Ahmed Khalifa Niasse qu’il a toujours combattu. Invité de Rfm matin, Abass Fall a indiqué que c’est tout à fait le contraire: » c’est lui qui avait l’habitude de nous attaquer mais comme il nous a soutenus depuis le début de l’affaire (Adji Sarr/Ousmane Sonko) nous avons jugé normal d’aller lui rendre visite », renseigne-t-il avant de faire une précision de taille: » mais il n y a aucune forme d’alliance en vue avec lui. Il ne faut pas faire de mélange de genres », tient-il à rappeler avant de marteler: « il n y a aucune forme d’alliance politique prévue avec qui que ce soit ».
Ce dernier de rappeler que Sonko est constant dans sa démarche mais, il faut que les forces vives de la Nation se retrouvent autour d’une alliance pour faire face au régime de Macky Sall : « il y a des sensibilités avec qui nous sommes depuis longtemps et le moment venu, nous allons voir comment travailler avec elles », renseigne-t-il. Et d’insister sur le fait que ceux qui incarnent le pouvoir ne sont pas dans leur ligne de mire: « Macky Sall, nous sommes allés le voir mais même dans nos rêves, vous n’allons jamais nous allier avec lui. Sonko a toujours alerté pour que tous les partis de l’opposition s’unissent pour faire face à ce régime », fait-il savoir.
Abass Fall, coordonnateur de Pastef Dakar: « si nous sommes allés rendre visite à Ahmed Khalifa Niasse c’est parce que… »
Date: