Xalimanews- Les écoles privées catholiques du Sénégal accueillent ce matin les élèves en classe d’examen pour la reprise des cours. Pour l’abbé Grégoire Diouf, directeur de l’office de l’enseignement privé catholique, ils ont fait le maximum pour préserver la santé de tous: « nous avons essayé d’être prêts pour bien accueillir les élèves et c’est que nous avions dit dès le départ. En cette periode de pandimie de covid19, nous ne voulons rien negliger par rapport au respect du protocole sanitaire. Dans nos écoles nous avons essayé de mettre les choses en place pour bien accueillir les élèves et les enseignants et éviter de mettre leurs vies en danger », indique-t-il sur la Rfm
L’abbé de préciser que tout le matériel nécessaire est mis en place au niveau des établissements catholiques pour accueillir les enseignants et les apprenants et des surveillants seront là pour veiller au respect strict des mesures prises à cet effet.
Ce dernier d’indiquer que malgré la décision des autorités de rouvrir les écoles, inquiétude est bien là. Mais, rassure-t-il, ils feront de leur mieux pour éviter au maximum la contamination: « nous savons tous que la maladie se propage mais nous essayons de concilier les activités en essayant de faire ce qu’il faut pour éviter au maximum les contaminations. Je comprends l’inquiétude des parents d’élèves et aussi l’inquiétude de notre personnel.Tout le monde est inquiet mais nous essayons de faire tout ce qui est de notre devoir pour éviter des risques qui pourraient arriver », promet-il.

Mariama Kobar Saleh

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here