spot_img

ABC défend les causes de Aïdara Sylla et Bara Gaye

Date:

Xalima news – Avocat de talent, Me Alioune Badara Cissé a préféré prendre sa plume pour plaider les causes de Alioune Aïdara Sylla et Bara Gaye. Dans une lettre publiée par nos confrères de «Libération», l’ancien ministre des Affaires étrangères dit à Macky Sall: «Monsieur le Président de la République, faites restituer à Alioune Aidara Sylla sa liberté. Toutes les théories juridiques que peuvent agiter vos conseillers pour le mener en jugement et entrer en voie de condamnation à son encontre sont erronées tant qu’une information n’est pas ouverte contre le Président Abdoulaye Wade, ce que je déconseille fortement.»  Ce qui signifie pour lui que la place de Aïdara Sylla n’est pas en prison. C’est la même position qu’il a envers l’affaire Bara Gaye. «Monsieur le Président de la République, je puis jurer sur le Saint Coran que vous n’êtes ni de près ni de loin en contact avec le monde des homosexuels. Ce serment est ainsi prêté aux seules fins de  plaider le retrait de votre «constitution de partie civile « en affaiblissant l’auto saisine du Parquet pour permettre à Bara Gaye de recouvrer la liberté. Vous n’y gagnez rien du tout en le faisant garder en prison ! Quiconque vous dit le contraire n’est qu’un va-t-en guerre aux desseins inavoués.»

Source: L’As

5 Commentaires

  1. Cette prise de position serait-elle dans le sillage des doutes exprimés depuis quelques semaines par le Président de la République et son Premier Ministre ?
    Cette dernière qui fut Ministre de la Justice et principale instigatrice de cette traque, pour ne pas dire cette « foutaise » aurait, selon des rumeurs de plus en plus persistantes dans les salons de la Capitale, déclaré que ceux en qui elle avait une grande confiance commenceraient à la mettre en mal avec les Sénégalais, qui ne comprendraient plus grand chose de la voie suivie pour retrouver les milliards escomptés, et prétendument planqués dans des paradis fiscaux!
    Dans ces conditions, la question que se posent nos compatriotes est celle-ci : La CREI et son animateur en chef, mon oncle Alioune N’daw Sandéné devraient-ils être mis au pilori et poursuivis en justice pour réparation ?
    Je ne doute pas que mon ami ° Amadou Sall leur mènera la vie dure, très dure, dans les semaines, mois à venir! Comme dit Tafsir Thioye le plus pertinent des jeunes du PDS : Dieu est juste !

  2. CE GARS ME PARAIT EXTRÊMEMENT DELOYAL.
    EST CE QUE VOUS AVEZ VU UN SEUL DOSSIER QUE CE SOIT DISANT AVOCAT A PLAIDE ET GAGNE… IL NE MET PAS LE PIED AU TRIBUNAL ET ON NE LUI CONNAIT AUCUNE BASE SÉRIEUSE A SAINT LOUIS.LORS DES LOCALES PASSES C BAMBA DIEYE QUI A EU LE COURAGE DE PASSER TÊTE DE LISTE.
    AU LIEU DE PASSER SONT TEMPS DANS LA DIASPORA A SE FAIRE ENTRETENIR PAR DE PAUVRE IMMIGRES? IL FERAIT MIEUX DE VENIR PROUVER QUELQUE CHOSE AU SÉNÉGAL EN TANT QU’AVOCAT ET HOMME POLITIQUE ET SURTOUT QUITTER LE LOGEMENT DE FONCTION DONT IL N’A PLUS DROIT DEPUIS PLUS D’UN AN.

  3. Il ferait mieux de se ressaisir pendant qu’il est encore temps, ce chomeur professionel! Simplement parcequ’il commence à agacer les bons esprits par ses sorties aussi insipides les unes que les autres. A bon entendeur….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Élections législatives : les rescapés de Benno Bokk Yaakaar

XALIMANEWS( LeSolei): Les élections législatives anticipées de 2024 viennent...

Macky Sall, de Président de la République à chef de l’opposition

XALIMANEWS: Retournement de situation. Macky Sall passe de président...

Législatives : Début des travaux de la Commission nationale de recensement des votes, ce mercredi

XALIMANEWS: La Commission nationale de recensement des votes entame...