spot_img

Abdou Faty: « Macky Sall n’aime pas l’école Sénégalaise, il privilégie… »

Date:

Le prolongement unilatéral de l’année scolaire par décret présidentiel ne conforte pas du tout le Grand cadre des syndicats de l’Enseignement qui promet une riposte.
Le Grand cadre des syndicats de l’enseignement est très en colère contre le prolongement unilatéral de l’année scolaire effective suite au décret présidentiel, rendu public par le chef de l’Etat. « Nous dénonçons avec la plus grande énergie cette attitude du chef de l’Etat qui dénote d’une chose. C’est que Macky Sall privilégie la confrontation que la concertation », peste t-il dans les colonnes du Populaire. De son avis, il était plus facile de leur convoquer de s’entendre avec eux que de prendre un décret et leur imposer de force. Très en colère, il ajoute : « Macky Sall n’aime pas l’école Sénégalaise. De connivence avec le ministre de l’Education, ils prennent des décisions nous concernant par décret. Cela prouve qu’ils ne veulent pas respecter leur engagement du 30 avril. L’école n’est pas leur priorité ». La fin de l’année scolaire prévue pour le 3 juillet a été prolongée jusqu’au 7 août.

setal.net

2 Commentaires

  1. Fainéants, Travaillez SVP!
    « Travaillez, prenez de la peine » au lieu de toujours ramer à contre courant. Avec les gréves en cascade que connait l’école sénégalaise c’est à vous qu’on demande si vraiment vous aimez l’école sénégalaise.
    Au finish, je me demande si ce colosse qui se prétend « Grand cadre » n’est pas un « tout petit cadre » toujours prompte à râler en toute saison, à réclamer tout et rien, à lister des doléances interminables mais toujours avec la fainéantise comme fusil d’épaule.
    Vous ne travaillez pas assez et vous voulez toujours votre traitement à temps,
    Vous allez en gréve en ignorant totalement les règles de préséance en amont et vous voulez toujours percevoir l’intégralité de votre traitement (sans ponction des jours non travaillés),
    Vous êtes toujours prompts à aller en confrontation avec votre tutelle sans jamais l’être vis à vis de vos élèves sur le plan du savoir.

    • MERCI Xamsaboppe!!!

      Ces faux types vivent de ca. Rouspeter rek! Tu l’as bien dis C’est bien eux qui détestent l’école Senegalaise. Aaah Si j’etais president… Je le ferais à la Reagan ou Abdou diouf dans le cas des Policiers: Je prepare une relève avec des enseignants bien intentionnés, quita a recruter des étrangers et ceux du privés. Ecrire un Decret qui stipulera que tout enseignant qui refuserait de retourner en classe sera banni à vie de toute fonction publique. Ca va faire un peu mal au debut mais c’est comme mettre de l’alcool sur une plaie, ca pique mais ca désinfecte aussi. Il ne faut pas accepter d’être sous un chantage continu d’individus. Yen a marre de ces anti-patriotes c’est toute une generation qu’ils sont entrain de sacrifier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Education : C’est parti pour l’anglais chez les plus jeunes et les tout-petits ! (Vidéo)

XALIMANEWS- C'est une réforme majeure dans le système éducatif...

Leadership : Adi Bousso Dieng, une figure inspirante, parmi les 10 intellectuels à suivre en 2025

XALIMANEWS-Adi Bousso Dieng, professeure adjointe en informatique à l’Université...

Enseignement: Président Bassirou Diomaye Faye répare une injustice…

XALIMANEWS: (LeSoleil SN) Les enseignants décisionnaires du Sénégal verront...

Remous dans l’enseignement supérieur : le Saes décrète une grève de 48 heures 

XALIMANEWS-Les universités publiques sénégalaises sont à nouveau menacées par...