spot_img

Abdou Latif Coulibaly: « Bennoo doit dire la vérité aux sénégalais… »

Date:

Abdou Latif Coulibaly soutient Talla Sylla dans son vœu de régler d’abord la question de la candidature de l’unité de Bennoo siggil senegaal pour la présidentielle de 2012 avant de parler des institutions à mettre en place. Le journaliste était l’invité ce jeudi de l’émission Yon wi sur la Rfm.

« Talla a eu raison. Bennoo doit dire la vérité aux sénégalais sur la question de sa candidature à la présidentielle de 2012 », a soutenu, ce jeudi, le journaliste Abdou Latif Coulibaly invité de l’émission Yon Wi sur la Rfm. Comme le leader de l’alliance Jef-Jel, le directeur de l’Issic souligne que « les Assises Nationales ont réglé le problème des institutions ».

Latif Coulibaly pense que la seule question qui vaille aujourd’hui au sein de la coalition Bennoo Siggil Senegaal reste l’équation de sa candidature pour la présidentielle de 2012.

Pour le journaliste, la coalition Bennoo Siggil Seenegaal doit faire comprendre aux sénégalais que c’est seulement l’idée de la candidature plurielle qui est possible pour 2012. « Le Ps aura son candidat, l’Afp et l’Apr aussi auront aussi chacun son candidat », soutient le patron de l’Issic.

Ce dernier estime d’ailleurs que les leaders en sont tous conscients mais ils ne le diront pas. « Ils savent que Talla a eu raison mais ils essaient de tromper les gens. C’est le jeu des politiciens », dit-il.

Dans une autre logique, Latif Coulibaly prédit la chute du régime libéral à la présidentielle de 2012. A son avis, si les élections se passent normalement, le parti démocratique sénégalais (Pds) ne peut pas gagner. Latif estime d’ailleurs que Me Abdoulaye Wade ne sera pas candidat en 2012 et qu’il tient de manière prioritaire à mettre en selle son fils.
nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rebondissement dans l’affaire Khalifa rappeur : Demba Ka abandonne sa plainte…

XALIMANEWS- Khalifa Rappeur pourrait bientôt être libéré. Demba Ka,...

Israël : Tel-Aviv frappé par un « projectile » tiré depuis le Yémen, les Houthis revendiquent l’attaque

XALIMANEWS-Deux jours après avoir bombardé des positions des rebelles...

Situation tendue à la mairie de Dakar : L’ADHA exige le « respect des droits des travailleurs »

XALIMANEWS-L’Action pour les Droits Humains et l’Amitié (ADHA) a...

Assemblée nationale : Le projet de loi de finances rectificative examiné le mardi 24 décembre 

XALIMANEWS-Les députés se réuniront en session plénière ce mardi...