spot_img

Abdou Latif Coulibaly à Sonko, Abdoul Mbaye et Cie : » est-ce qu’un seul des accusateurs d’Aliou Sall a le courage de mettre sa main sur Coran… »

Date:

XALIMANEWS: Le nouveau porte-parole du président ne prend pas beaucoup de temps pour défendre le palais de cette crise et faire mieux que Kassé. Face aux détracteurs de Aliou Sall, Latif a déclaré sur les ondes de la Rfm : «Je me pose la question de savoir: est-ce qu’un seul des accusateurs de Aliou Sall a le courage de mettre sa main sur la Coran, ou sur la bible, pour dire ‘‘ce que je dis sur Aliou Sall je le jure sur Dieu que c’est vrai’’. Je ne crois pas qu’ils aient le courage »
Suite à la sortie du petit frère du président avec le coran à la main pour « prouver son innocence », le porte-parole du président a retenu:  » le courage de l’homme et sa détermination à expliquer son innocence de la façon la plus claire. Et également de balayer les accusations portées contre lui.
« Quand vous êtes un homme de foi, il faut avoir le courage et la détermination et être sûr de vous pour prendre votre main et de jurer le Coran, sur la bible ou sur la Tora», déclare l’ancien ministre de la bonne gouvernance », a conclu Abdou Atif Coulibaly

PID

10 Commentaires

  1. Mdr… Latif ani aye mbokam? Ki bilaye mo niak diom niak fayda. Dakh la… wowat la pour defendre son frere. Senegal dignite moffi manque le plus.

  2. Vous Latif, est ce que vous avez le courage de mettre votre main droite sur le coran et jurer que ce dernier n’est pas trempé dans cette histoire de pétrole

  3. La bande des 4 tirailleurs de la BBC n’osera jamais jurer sur le Coran qu’ils ont des preuves de leurs fausses allégations ! Comme ils étaient morts depuis le 24 février, ils ont utilisé le reportage dont ils sont les comédiens comme un YA SEIKH… Aliou Sall a démissionné et ira répondre au procureur, j’espère qu’ils seront aussi dignes ! Qu’ils montrent à la face du monde leurs fameuses « munitions ». Il paraît déjà que le plus arrogant de la bande a refusé de répondre à la Dic… Tey mou nèkhe…

    • Tey mou nékh ! Vous ne pensez quand même pas que pour élucider cette sombre affaire il suffira de quelques jours et de quelques pirouettes. Nous n’avons pas confiance en Macky Sall. Vous avez entendu celui qui nous sert de procureur, à la limite provocateur. Nous n’avons pas non plus confiance en lui. Macky ne restera pas éternellement pas au pouvoir. Il ne pourra pas éternellement protéger ceux qu’il protège depuis 7 ans maintenant. En ce moment, après 2024, la justice sera rendue.
      C’est carrément idiot de jurer sur le Coran. Sa foi, c’est sa vie privée. Ce qui nous intéresse c’est ce qui est du domaine public. Il a été accusé depuis 2016 au moins par différentes personnes et par différents rapports publics. Donc c’est à la justice libre et indépendante de s’en occuper. Mais on dirait que ces gens qui servent nos intérêts ont peur de convoquer le frère de Macky. En 2016, l’OFNAC avait convoqué plusieurs protagonistes, mais pas le voleur fraudeur. Pourquoi ? Et là encore, on convoque des gens pour leur demander de dire ce qu’ils savent. Dans aucun pays au monde, la police ne procède de la sorte. C’est aux enquêteurs de débusquer la vérité, de gré ou de force. Ici on entend que le voleur fraudeur vienne tout simplement pour soi disant démentir des accusations. Si pour de légères accusations, il n’arrive toujours à porter plainte contre ses accusateurs, mais préfère jurer sur le Coran, on peut convenir que c’est lui le Sa Nékh. C’est aussi difficile de porter plainte pour laver son honneur ? S’il n’a rien fait, pourquoi aura t-il peur d’un procès où tout sera étalé devant les hommes. Allah nous jugera tous. Mais ce n’est pas ce jugement qui nous intéresse ici. On parle de la justice des hommes à laquelle tous les voleurs et fraudeurs du monde tentent à tous prix d’échapper. Notre voleur fraudeur national ne fait donc pas exception. Quant à Latif, pour le connaître, il faut lire ses livres et voir ce qu’il est devenu : la réponse est sous nos yeux.

  4. Mr Coulibaly, ayez du respect envers vos compatriotes qui, d’autant plus n’ont pas moins de discernement comne vous et consorts Me Elh Diouf, Soueymane Ndene, Talla Sylla, Fada, pour qques uns nous avons été des ainés à la fac SciencesEco Ucad entre 1983-88. Vous divertissez avec cette histoire de « Qui ose jurer sur LE SAINT CORAN »
    Cela est enfantin votre défense ou pare-feu, et ce n’est pas de la Comm!
    Le Peuple, dans sa majorité, sait qu’il y eu Association De Malfaiteurs parce que tout un faisceau d’impairs ou de manquements à la Loi ( du reste, accessibles même à l’esprit basique) est observé de prime abord, donc faites vous votre cet adage qu’on ne peut pas « arrêter la mer avec ses bras, la mer devant être comprise comme le Peuple mécontent!
    Cette histoire sonnera le glas des pratiques de prédation de nos soi-disants élites lesquels d’ailleurs étaient très loin d’etre Les plus brillants lors de leur cursus scolaire/estudiantin, ils s’étaient rabattus opportunément en Politique avec cet esprit dejà de calculateur à dessein de  » parvenir coûte que coûte!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le cours magistral de Ousmane Sonko aux députés de Pastef: Vers une assemblée “new look”

XALIMANEWS: Pendant trois jours, les députés du mouvement Pastef...

Justice: L’APR exige la libération de Moustapha Diakhaté et Adama Gaye

XALIMANEWS: “Le Secrétariat Exécutif National de l’APR, condamne avec...

Journée nationale des Daara: Le ministre Moustapha Guirassy, en visite chez des religieux

XALIMANEWS: Le ministre de l’Education nationale, Moustapha Mamba Guirassy...