XALIMANEWS – Dans les colonnes du journal L’Observateur, le secrétaire général du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly, par ailleurs responsable politique républicain a commenté l’annonce du maire de Sokone, Moustapha Guèye dit « Petit » de soumettre son mandat à la tête de la mairie à la disposition du Conseil municipal.
Selon Abdou Latif Coulibaly, si l’édile de Sokone admet avoir été désavoué par les populations, il ne devrait pas attendre l’avis du Conseil municipal pour démissionner. Car, pour Latif Coulibaly, « Petit Guèye » domine le collège du Conseil municipal et celui-ci serait « enclin » à rejeter sa démission.
« Si c’est vraiment l’expression du suffrage universel qui doit l’amener à partir, le Conseil municipal ne devrait pas l’en empêcher. Un Conseil municipal dont il domine le collège, politiquement parlant, serait enclin à lui demander de rester. S’il se considère comme désavoué par les Sokonois, c’est moins la parole du Conseil municipal qui devrait compter, c’est l’expression du suffrage universel », a-t-il déclaré.
Date:
Il fallait préciser que latif Coulibaly a été battu pour ne pas dire humilié par Petit Gueye donc son avis n’est que l’expression d’un aigri
Et quand Petit Gueye t’a battu aux municipales, as-tu démissionné du gouvernement cher Laitif ? Homme sans dignité qui aime donner des leçons de morale .
REGARDEZ MOI CET IMBECILE AVEC SA GUEULE EN BOUILLABAISE.
Ça ce sont les paroles d´un aigri qui n´a pas encore digéré sa defaite….Maintenant qu´il est bien assis dans le gouvernement, il peut se permettre de tout dire….Pauvre ALC