spot_img

[Audio] Abdou Latif Coulibaly, très amer, fusille Bennoo

Date:

Abdou Latif Coulibaly est très remonté contre l’opposition réunie au sein de Bennoo siggil. Le journaliste qui s’exprimait à l’émission « Remue ménage » de ce dimanche 6 novembre 2011 diffusée sur la radio Rfm, est tres amer vis à vis de l’opposition qui a faussement entretenu l’idée d’une candidature de l’unité.

Audio: Archipo

Le 31 octobre dernier, la coalition Bennoo siggil Senegaal devait désigner son candidat pour la Présidentielle de 2012 après un appel à candidature. Au moment où le peuple se demandait, lequel entre Ousmane Tanor Dieng ou Moustapha Niass serait candidat, la commission de facilitation a par surprise reporté la date.

Une situation que dénonce Abdou Latif Coulibaly qui accuse Benno d’avoir entretenu une fausse illusion alors qu’elle sait pertinemment que la candidature de l’unité est impossible.

Selon le journaliste d’investigations, « il y a un bluff terrible qui entoure la démarche de Benno aujourd’hui consistant à faire croire aux Sénégalais pendant longtemps qu’il était possible d’avoir un candidat unique ou un candidat de la majorité ».

« Pendant longtemps, ils (les leaders de Bennoo) savaient qu’il n’y avait pas les bases politiques entre ce qui constitue les deux pôles les plus importants de l’opposition à savoir le Ps et l’Afp. Il y avait des indices qui laissaient voir qu’il n’était pas possible par la méthode qu’ils ont utilisée d’arriver à un résultat concret », a poursuivi Abdou Latif Coulibaly

Evoquant les propos de Moustapha Niass qui de soutenait être prêt à se désister au profit d’un autre candidat, il dira : « rien dans l’histoire de ces partis, rien dans leur profil, ne donne cette possibilité ».

Très remonté contre Bennoo, Abdou Latif Coulibaly d’ajouter : « ce que je leur reproche, c’est de partir sur cette hypothèse fausse qui est de faire croire que l’alliance était possible alors qu’ils avaient des éléments concrets pour savoir que ce n’était pas possible ».

Selon le journaliste, « il aurait été plus sage de dire aux opposants de dire qu’il n’est pas possible d’avoir un candidat unique et de travailler sur l’hypothèse de candidatures plurielles ».

Septique et catégorique , « de toutes les manières, il n’y a pas de possibilité qu’il y ait un candidat unique ». Et d’ajouter avec nuance : « même si par extraordinaire, il y a désistement – Vous pensez que l’opinion a apprécié ce qui s’est passé ?- cela va se sentir dans les urnes ».

Faisant allusion aux déclarations par média interposé entre le Ps et l’Afp, Abdou Latif Coulibaly martèle :  » tout porte à croire que ce rêve est fini ».

Et de conclure : « même s’il y arrive, on aurait l’impression qu’il y a un deal politique. Or, les Sénégalais n’en veulent pas. Ils veulent une transparence absolue et non deal pour un partage du pouvoir entre les hommes avant d’aller aux élections ».

avec nettali

3 Commentaires

  1. Pauvre Benno.
    Malheur a un peuple qui mérite mieux..
    Je refuserai de supporter ou donner des excuses a Benno, Niass et Tanor. Bientôt les Elections Benno est incapable de s’unir sur un même projet, ou au moins ouvrir la tète des sénégalais. Niass et Tanor sont des rivaux de longue date, des nostalgiques de pouvoir. Ce n’est pas une raison d’attendre la frustration du peuple sénégalais avant que Benno évente une solution d’entente. Les sénégalais n’ont rien compris sur ce deal sombre. Il est temps de dire non à ces politiciens qui n’ont pas le sens d’une République, du matin au soir, ils abusent l’intelligence du peuple sénégalais. Malgré le travail suprême des Assises nationales, le peuple commence a se découragé, par l’attitude de ces politiciens de pouvoir.
    Wade est fini ses scenarios sont surclasses dans l’Histoire du Sénégal. Il lui reste d’aller sa tombe, la retraite ou la prison s’il le faut. Le problème du Sénégal est le sénégalais malade et faible de naïveté. Niass et Tanor n’ont pas de solution et ils ne l’auront jamais. La solution viendra des Assises Nationales et du peuple sénégalais.
    Prêt pour la Révolution des Mentalités
    Vive le Sénégal libre et indépendant.
    Vive l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d’Afrique.
    Ousmane Drame
    [email protected]

  2. Enfin, Latif se devoile au grand jour. Tout le monde savait qu’en se refugiant derriere Benno Alternative 2012, il y etait pour ses ambitions de candidat a la presidentielle. Il essaye de recruter des les leaders de la Ld, du Pit et Momar Samb. Que Latif ait le courage de dire ouvertement qu’il est candidat a la presidentielle. Il fait trop de bruit et saura que’un president n’est pas elu seulement par les intellectuels. Le monde rural s’en fout des ecrits de Latif Coulibaly. Au fait, qui a mange a deux rateliers en Cote d’Ivoire ? Il a recu d’abord de l’argent de Gbagbo et apres a recu de l’argent du camp de Ouattara et a change de camp. Les jours passesa, qui etait en Guinee aupres de Alpha Cobnde pour fusiller Abdoulaye Wade ? Latif est amer, car il pensait avec sa plume, pouvoir tenir en otage soit le regime de Wade ou des partis comme le Ps ou l’Afp. Est-ce un mercenaire de la plume ? Oui.

  3. SOUFFREZ VOUS DU BENNO SOUFFREZ LATIF COULIBALY LE TEMPS QUE NOUS Y SOMMES .VOUS NE REPRSENTEZ ABSOLUMENT RIEN SUR L ECHIQUIER POLITIQUE SENEGALAIS SANS CETTE PRESSE BAVARDE ET COMPLEXEE QUI PASSE TOUT SON TEMPS A COUVRIR VOS INCAPACITES.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...