spot_img

Abdou Mbow critique vertement Idy: « Sa proposition ne mérite même pas un commentaire car n’étant ni opportune ni sérieuse »

Date:

Kaffrine a été cet après-midi le point de ralliement des apéristes. Le premier meeting de Ablaye Sow transfuge du Parti démocratique sénégalais a été présidé par le ministre Diène Farba Sarr et le 3ème vice-président de l’Assemblée nationale Abdou Mbow. Prenant la parole, ce dernier a d’abord salué le courage de son ami et frère Ablaye Sow , « qui a rallié l’Apr à un moment incertain, juste avant le référendum ». Le porte-parole adjoint de l’Apr s’en est aussi pris à Babacar Gaye porte-parole du Pds et militant à Kaffrine. Abdou Mbow a demandé à Babacar Gaye qui parle de cohabitation en 2017 qu’il devrait s’échiner à travailler chez lui « où il ne pèse même pas 600 voix ».

« IDRISSA SECK DOIT SAVOIR QUE LE SENEGAL N’EST PAS EN CRISE POUR INSTALLER UN COMITE… »

Par rapport à Idrissa Seck, Abdou Mbow a qualifié sa proposition de nulle et de politicienne. Tout en lui rappelant que la politique de la nation est déterminée par le chef de l’Etat. « S’il était un homme d’Etat, il n’allait pas faire une proposition au président de la République à travers la presse. Il l’aurait fait lors d’une audience ou par écrit », a dit Abdou Mbow. Avant d’enfoncer le clou: « le Sénégal n’est pas en crise pour qu’on installe un tel comité. Sa proposition ne mérite même pas un commentaire car n’étant ni opportune ni sérieuse , mais seulement politique. » Abdou Mbow, apparemment très remonté contre le président du Conseil départemental de Thiès de porter l’estocade finale: « malheureusement cet homme fait toujours partie des anciennes gloires de la politique sénégalaise car même dans sa proposition, il prend exemple sur les Etats Unis et la Suisse ».

Jotay.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...