spot_img

Abdou Mbow : « Tant que le président Macky Sall sera à la tête de l’État, personne ne va déstabiliser ce pays encore moins ses institutions »

Date:

XALIMANEWS : Le Porte-parole adjoint de l’Apr était l’invité du Grand Jury de la Rfm ce dimanche. Évoquant l’affaire Sonko/Adji Sarr, Abdou Mbow a dit :
« Ce que je puis vous assurer, c’est que, tan que le président Macky Sall sera à la tête de ce pays, personne ne va déstabiliser les institutions. Personne ne va destabilise ce pays. Le président de la République, à travers son gouvernement, prendra toutes les mesures pour que force reste à la loi et pour protéger les  sénégalais et leurs biens…
Moi je suis un parlementaire, j’ai fini mon travail. Maintenant c’est à la Justice de voir comment arrêter, comment convoquer, comment régler le problème entre Adji Sarr et Sonko. Mais nous,  on a fini notre travail. Comme la Justice est rendue au nom du peuple, le moment venu nous ferons nos commentaires comme tous le sénégalais. »

6 Commentaires

  1. C’est le président macky sall lui qui a complétement déstabilisé nos institutions à en faisant des machins, des pantins.
    Elles sont toutes gangrénées par la corruption, l’injustice, le népotisme, le clientélisme, l’impunité, le jemanfoutisme, le griotisme, la gabegie, l’inutilité, l’obsolescence,…

  2. Regardez moi cette guenon de Abdul Mbow! Aucune institution au Sénégal n’est crédible; je dirai même qu’il n’existe pas d’institutions dans ce pays. S’il en existait, Macky serait destitué et mis en prison.

  3. Bon il tient ce discours pour plaire a Macky, retenez ceci car il tombera il sera le premier a lui tourner le dos. Il dit avoir terminer son role de parlementaire on devrait lui demander a quoi cela consiste t il ? C’est celui de défendre le président et non de défendre le pays. Il en est de même pour le procureur qui est le procureur de Macky Sall et non celui de la république. Avec ces soit disant libéraux on a des incultes qui portent l’habit d’homme d’Etat mais qui n’en sont pas. Ils sont au pouvoir ils pensent que cela ne va pas finir, ils oublient que leur prédécesseurs pensaient comme eux. L’après Macky, risque d’etre rude pour son camp car mettre en prison les gens de manière arbitraire car ils sont contre vous peut être tentant mais quand on leur appliquera la même chose ils vont dire si je savais. Quand on menace un parti qui collecte de l’argent de dissolution et ensuite que l’on monte une histoire crasse pour faire tomber son leader et que l’on emprisonne tout ceux qui disent être contre avec des chefs d’inculpations vides : cela n’a qu’un non la dictature.
    Ce qui se passe dans ce pays est une dictature mais on doit lui apporter une réponse intelligente car la violence foutra le pays par terre. Wade était beaucoup plus fort et plus adule que Macky en 2011, on lui a quand même montre la porte. Le gars, il est prêt a tout pour un troisième mandat qu’il veut gagner faute de candidats.

  4. Regarde moi celui-là! Ce pays est foutu. Heure bi soula fékone sa mbar ma ngay défar lade wala euw téré, tu ne serais pas là à donner des leçons.
    Vous ne payez rien pour attendre, votre tour viendra tout prochainement. A bon entendeur!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire des 125 milliards: Après Farba Ngom, Seydou Sarr alias Tahirou au cœur des…

XALIMANEWS: Le bureau de l’Assemblée nationale, qui s’est réuni...

Gestion foncière à Dakar et à Thiès : Sonko demande l’annulation de plusieurs lotissements 

XALIMANEWS-À la suite de la prorogation de la mesure...