spot_img

Abdoul Aziz Diop Conseiller à la Présidence à  » Grand Oral  » : « Si Macky 2012 veut un gouvernement dominé par Macky 2012 ou par l’Apr, Il faut qu’elle attende juillet 2014… »

Date:

Abdoul Aziz Diop, conseiller spécial à la Présidence de la République était l’invité du Grand Oral de la Radio Rewmi Fm ce samedi. Il a abordé l’actualité nationale marquée entre autres par la célébration dans la division de la Korité, la forte pluie qui a causé des inondations dans la banlieue, et l’affaire de la drogue dans la police. Il a donné également son avis sur la position de Idrissa Seck dans la coalition Benno Bokk Yaakaar, sur son parti l’Apr, mais aussi rappelé ses ambitions politiques. Ils répondait aux questions de Fatou Thiam Ngom et Mouhamadou Bâ

Célébration de la Korité dans la division

Abdou Aziz Diop est d’avis, à l’instar de certains chefs religieux, que la communauté musulmane du Sénégal doit s’organiser pour taire ses divisions. Regrettant la célébration de la Korité dans la division, le conseiller spécial à la Présidence rappelle que l’Etat ne peut pas mettre fin à cette situation pour la simple raison que  » c’est en toute autonomie que les communautés religieuses administrent leurs affaires ». Par conséquent, si l’Etat s’en mêle, la division risque d’être patente.

Sortie de Idrissa Seck sur le Bilan de Macky Sall à mi-parcours

Idrissa Seck pense fortement que les choses ne marchent pas comme cela se devrait. Sur ce, Abdoul Aziz Diop n’est pas surpris de cette déclaration du leader de Rewmi.  » On ne peut pas s’attendre à autre chose qu’une critique de la part de Idrissa Seck. Il ne faut pas s’attendre d’un opposant qu’il dise que le pouvoir a réussi « . Il ne peut pas comprendre qu’Idrissa Seck ne réfute pas le bon bilan des deux ministres issus de son parti, qui est du reste positif, et vouloir réfuter le bilan général.  » Plutôt que d’aller travailler, de mobiliser ses troupes, Idrissa essaime les médias », a t-il dit. M Diop pense également qu’Idrissa Seck est le seul dans son parti à s’être mis à l’écart de Benno Book Yaakaar,  » il n’est pas suivi par ses ministres ni par ses députés ».

Retrouvailles Macky Sall Abc

Abdoul Aziz Diop approuve les retrouvailles entre Macky Sall et Me Alioune Badara Cissé  » pourvu que cela tourne autour des satisfactions des besoins exprimés par les sénégalais »

Donnant son avis sur la sortie de la coalition Macky 2012, Abdou Aziz Diop est formel :  » Si Macky 2012 veut un gouvernement dominé par Macky 2012 ou par l’Apr, Il faut qu’elle attende juillet 2014 pour demander au Président de dissoudre l’Assemblée nationale; un gouvernement ne peut qu’épouser les contours de l’Assemblée nationale »

Ambitions politiques

Abdoul Aziz Diop dit travailler pour que la commune d’arrondissement de Sicap-Sacré Coeur-Mermoz tombe dans l’escarcelle de l’Apr et pour ce faire, il travaille en bonne entente avec la ministre Marème Badiane.

Inondations

La solution des inondations se trouve dans le plan décennal de lutte contre les inondations. L’important selon le conseiller à la Présidence, c’est de voir l’année dernière à la même période, si la situation est meilleure ou pire.

Affaire de la drogue dans la police

M Diop pense que, contrairement aux allégations de la presse, cette affaire de la drogue dans la police a été bien traitée par le gouvernement, pour avoir ordonné une enquête judiciaire.  » Si le commissaire Keita a dérogé à son obligation de réserve, il est normal que des mesures soient prises » pense-t-il

REWMI.COM/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil des ministres: Diomaye opère des changements à la tête de plusieurs ambassades du Sénégal

XALIMANEWS: Le Sénégal a opéré mercredi des changements à...

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...