L’ancien Premier ministre, Abdoulaye Mbaye ne semble pas affecté par son limogeage. Ou du moins avait hâte d’être déchargé de ses fonctions. A peine, a-t-il passé le témoin à sa remplaçante, Aminata Touré, qu’il a pris l’avion pour aller en vacances.
Alors qu’il était encore Premier ministre, Abdoul Mbaye, a passé quatre jours de vacances à Saly. Le président de la République, Macky Sall, était alors en voyage en Namibie.
Mais apparemment, l’ancien Premier ministre n’avait pas encore complètement rechargé ses batteries que la décision de le limoger, a été prise par le chef de l’Etat à son retour de voyage.
Remplacé par l’ancien ministre de la Justice, Aminata Touré, il lui a passé le témoin mardi.
Dès le lendemain, il a pris l’avion pour aller en vacances avec sa famille. Selon nos informations, il se trouve présentement au royaume chérifien, loin des rigueurs de l’administration.
Au Maroc, il pourra se détendre, sans protocole, et sans hantise de se voir appeler pour des affaires ayant trait à la gestion de l’Etat
Maroc, Maroc, Maroc ! Je comprends que tous nos Chefs religieux, nos hommes politiques, et tous ceux qui de l’argent à dépenser ou pour passer de bons moments en famille aillent au Maroc et en Tunisie.
Ce peuple a entamé sa modernité, son développement grâce à leurs Rois et Gouvernements qui se sont succédé à sa tête.
Quel Sénégalais, embarquerait sa famille pour aller passer des vacances dans une région du Sénégal autre que la sienne ?
Qui n’aimerait vivre dans l’ordre, la propreté et la modernité ?
Nous souhaitons un bon repos à monsieur M’baye et sa famille dans ce beau pays très ordonné!