spot_img

Abdoul Mbaye : « le Sénégal (sous Macky Sall) va mal « 

Date:

C’est maintenant officiel. L’ancien Premier ministre du premier gouvernement du Président Macky Sall, vient de procéder au lancement de son parti politique, l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail. En lunettes, veste sombre et cravate mauve, Abdoul Mbaye insistera sur la loyauté et l’intégrité.
« Le Sénégal va mal sur beaucoup de plans », marque le prédécesseur d’Aminata Touré. Dans son discours, Abdoul Mbaye dresse un tableau sombre de la gestion du président Sall. «Une jeunesse sénégalaise désespérée, une proie facile pour toutes les tentations. Des pères et des mères de famille tenaillés par l’angoisse quotidienne, l’école paralysée, une école publique dans un état de délabrement et de paralysie (public), un système de santé dans le dénouement, les Sénégalais ne sont pas correctement soignés… », liste-t-il.

«Ceux qui nous gouvernent sont entrés dans une profonde léthargie», cogne l’ancien Pm qui déplore « la montée des anti-valeurs, la généralisation de la corruption, le déclassement de la valeur travail,… ». Selon lui, l’ACT est « le véhicule qui va conduire les citoyens lassés de la politique politicienne, vers le renouveau, la politique autrement ». « La patrie avant le parti est resté un slogan », ironise Abdoul Mbaye.

pressafrik.com

10 Commentaires

  1. Bravo
    Enfin il fallait bien quelqu’un pour prendre les choses en main
    Ces vauriens promis ces voleurs acquittés par une justice aux ordres
    Ces analphabètes nommés instituteurs ours promis professeurs
    Cher compatriote bon courage
    Me pnm

  2. Il est vrai qu’on a besoin d’un nouveau type d’homme politique et non des politiciens professionnels comme Idrissa Seck, Tanor, Macky etc. Abdoul Mbaye fera surement l’affaire car il a été formé à travailler et compter sur lui même. Seule inquiétude, les sénégalais ne considèrent que les grands partis traditionnels; c’est dure pour un non politicien de s’imposer dans le champ politique.

  3. J’adhère a çe discours, je vais enfin pouvoir militer ds un parti. J’ai pensé aller avec idrissa seck, mais la je viens, en tant qu intellectuelle de croire que c’est possible de faire quelque chose. On a marra des politiciens professionnelles, indisciplinés et incompétents. ABDOU M’baye, je prends la carte ACT avec conviction. Que Dieu te garde

  4. Sénégalais si vous avez l’unique chance d’en finir avec ces traîtres politiciens qui ne font qu’à foncer notre cher SENEGAL qui mérite mieux de ce nous vivons depuis 50 ans. Allez prendre votre carte à L’ACT, amener pére ; mère ,enfant, tente, sœur et frère.
    Macky Sall a trahi le peuple Sénégal au détriment des intérêts particuliers, pur traître de son espèce.

  5. Dieuredieuf Abdoul Mbaye il faut mener une campagne serieuse au niveau de tout le pays et de la diaspora dès maintenant.
    Vivement 2019 !

  6. Ca veut rien dire. Ils sont tous les memes. Il n’a rien encore fait donc arrêtez de croire ce qu’il est train de dire. Ce sont seulement des mots. Très facile a le faire. Jusqu’a notre argent nous appartient et arrête d’être le franc cfa, les Francais dirigent nos governents. Meme ce discours devrait être en wolof mais non. Réveillez vous.

  7. Ce guy est deja milliardaire mais il veut encore plus d’argent. Nos politiciens sont tous des gourmands. Ils sont pas la pour le pays ou peuple mais pour eux meme. Arrête ces conneries.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lutte contre le changement climat : 2 millions de foyers améliorés distribués

XALIMANEWS- Au Sénégal, deux millions de foyers améliorés ont...

Opérations douanières : Une contrevaleur de 1,3 milliard en produits prohibés saisie entre janvier et novembre 2024

XALIMANEWS-Les Unités fluvio-maritimes douanières intensifient leurs efforts pour contrer...

Affaire Sonko – Adji Sarr rejugée ? La réponse claire de Me Bamba Cissé (Avocat de Sonko)

Affaire Sonko - Adji Sarr rejugée ? La réponse...