spot_img

Abdoul Mbaye : «Le FBi va interroger» Aly Ndouille Ndiaye au sujet du pétrole

Date:

Abdoul Mbaye : «Le FBi va interroger» Aly Ndouille Ndiaye au sujet du pétrole

10 Commentaires

  1. c macky sall, son frere aliou sall, son premier ministre dione et son minsitre de l’energie ngouye ndiaye sont sont devenus ridicules aux yeux des senegalais.

  2. Macky Sall, lui, demande d’aller porter plainte sur la planète Mars. Parce que là-bas, il est sûr que le procès n’aura pas lieu. Il rêve. Un procès, c’est ce que nous voulons. Il aura à répondre devant des êtres humains, et non devant des martiens.

  3. Abdoul est un véritable manipulateur; depuis quand le fbi peut-il se mêler d’une affaire qui ne concerne que le Sénégal et les sénégalais. Comme le disait Goebels, le propagandiste en chef de Hitler, plus un mensonge est gros, plus il en reste quelque chose. Depuis quand, des soupçons de prévarication formulés au Sénégal, par des sénégalais contre des sénégalais peuvent-ils atterrir devant la police fédérale des USA. C’est par ce qu’il sait que cet interrogatoire n’aura jamais lieu qu’il se permet d’en parler avec autant de légèreté.

  4. Abdoul Mbaye prend les sénégalais comme des incultes ou des personnes qui ne sont au fait des règles qui régissent les procédures judiciaires au niveau international.
    Cette histoire de mines est un problème entièrement et exclusivement sénégalais, qui n’engage pas des capitaux ou des intérêts américains et ne porte en aucun atteinte à la sécurité nationale des USA.
    Croyez vous un seul instant, que le contribuable américain va mobiliser une équipe de sa police fédérale pour venir se mêler de problèmes qui ne les regardent pas?
    Plus un mensonge est gros et ronflant et plus il marque les esprits; Abdoul fait dans la fanfaronnade, tout en sachant que ce fameux interrogatoire n’aura jamais lieu. Le Sénégal, n’est pas un comté des USA. Au demeurant notre pays dispose d’institutions capables de mener à bien toutes les investigations nécessaires pour n’importe quel problème

  5. Abdoul est vraiment drôle; depuis quand le FBI se mêle-t-il de querelles internes entre sénégalais sur des allégations de prévarication sur les mines. Les autorités de la police fédérale américaine ont d’autres chats à fouetter que dépenser l’argent du contribuable américain pour interroger des sénégalais qui s’accusent mutuellement à tort ou à raison. Au demeurant, depuis quand le Sénégal est-il devenu un comté des USA?
    Un mensonge plus il est gros, plus il frappe les esprits mal préparés, plus il en reste quelques lambeaux qui vont alimenter les débats de grand-places.

  6. Vous l’ignoriez peut-être, quand des sociétés Américaines sont engagées dans de telles opérations au niveau internationale, la loi Américaine donne prérogatives au FBI d’enquêter sur la régularité et la transparence du ou des contrats signés !

  7. Maimoune a dit ce que je voulais dire a Safouladou. Avant de parler avec tant d’ardeur, il faut au prealable prendre la peine de bien s’informer. Vous dites Abdoul Mbaye prend les Senegalais pour des incultes, alors que tu en fais la demonstration en parlant avec vehemence de chose que tu ne maitrise pas du tout. Encore une fois, non seulement la FBI rentre en jeu, quand une societe Americaine est inclus, mais meme s’il y en a point de societe Americaine mais que les transactions de societes etrangeres touchent une banque Americaine meme de maniere transitaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RD Congo : un éboulement au Sud-Kivu

XALIMANEWS-Un éboulement s'est produit samedi à Nyabibwe, dans la...

Jean Michel Séne sur l’affaire ASER: “La Cour suprême n’a pas encore tranché sur le fond….”

XALIMANEWS: Information largement relayée sur la toile, le directeur...