XALIMANEWS: Le leader du Parti est revenu sur la signature des contrats pétroliers. Selon l’ex premier ministre, on a abusé de lui. Abdou Mbaye. « J’ai écrit une lettre au Président en 2016, pour dénoncer le deal sur le décret attribuant à Franc Timis le permis de recherches et d’exploitations de pétrole », a-t-il-déclaré.
« Le président a signé un décret de faux. Ce faux a violé la loi sénégalaise. Ce faux a causé aujourd’hui le scandale des 6.000 milliards », a-t-il-assuré, avant d’assurer que « le décret devrait être retiré »
Abdoul Mbaye sur la signature des contrats pétroliers: « On m’a dupé… »
Date:
J’ai toujours pensé que même le président Macky Sall a été trompé par Aly N’gouye N’diaye et ses services, ainsi que les dirigeants de PETROSEN pour faire croire que Frank Timis avaient rempli les conditions prévues par la loi pour l’attribution de permis et ensuite de contrats. Comment le président Macky aurait-il pu revenir en arrière sans faire emprisonner son frère et limoger son ami et ministre. Un dilemme Cornélien a certainement été vécu par Macky Sall après que le coup fut parti !
porriez-vous changer de disque M. Mbaye ? sonal nga gnu avec ce décret que vous auriez signé « à l’insu de votre propre gré » (comme aurait dit virenque) ! préparez-vous plutôt pour les prochaines échéances électorales (locales, parlementaires et, peut-être, présidentielle en 2024) ! en 2024, ndeysaan, vous seriez forclos, rattrapé que vous seriez par la limite d’âge !