Cela n’empêche pourtant pas le quotidien Enquête d’enfoncer le clou : ‘’Abdoul Mbaye, un fauteuil qui vacille’’, titre ce journal, rappelant la jurisprudence Mamadou Seck, un responsable de l’ancien parti au pouvoir soupçonné de conflit d’intérêts et obligé pour cela de démissionner de son poste de ministre des finances pour laver son honneur.
‘’Abdoul Mbaye risque de perdre son fauteuil’’, écrit ensuite Enquête. ‘’Cela va être très difficile pour Macky Sall de maintenir son Premier ministre en poste’’, ajoute le journal, jugeant cette affaire de blanchiment d’autant plus malvenue que le gouvernement s’est inscrit dans une perspective de rapatriement des biens mal acquis.
Abdoul Mbaye ‘’a intérêt à surveiller ses arrières. Car, même si Macky Sall rechigne à le limoger, il n’en manque pas de gros calibres qui lui sont proches et qui travaillent son oreille. Les premières tentatives de le déstabiliser qui remontent à trois mois étant passées, c’est une autre salve bien plus puissante qui arrive’’, souligne Enquête.
l’AFFAIRE PAPE DIAME SENE QUI A ETE SPOLIE avec des moyens techniques bacaires pilotées par ce même Abdou M’baye, alors puissant Directeur Général de Banque est beaucoup plus grave et compromettante que cette affaire dont monsieur Idriss Déby ne veut plus entendre parler ! Pour quelle raison? Je donne ma langue au chat !