Trois joueurs, le défenseur Abdoulaye Ba, le milieu de terrain Stéphane Badji et l’attaquant Dieylani Fall sont pressentis pour porter le brassard de capitaine de la sélection olympique, à l’occasion du Championnat d’Afrique des nations, qui démarre samedi, a appris l’APS de l’entraîneur de l’équipe.
‘’La réflexion est engagée et on va attendre le dernier moment pour savoir qui de Stéphane (Badji), Abdoulaye (Ba) ou Dieylani (Fall) aura le brassard’’, a répondu bdoulaye Sarr à une question sur ce sujet.
Ces trois joueurs ont un leadership national sur le groupe de performance, a-t-il signalé.
Si pendant les éliminatoires, Abdoulaye Ba a souvent hérité du brassard, le technicien sénégalais a eu recours à Dieylani Fall pour le premier match amical contre l’Egypte, à Alexandrie (1-1). Pour le second match amical (0-0), qui s’est joué au Caire, contre la sélection égyptienne encore, c’est le milieu de terrain du Casa Sports, Stéphane Badji, qui avait porté le brassard.
Le Lillois Pape Ndiaye Souaré pourrait aussi hériter du brassard, a ajouté le technicien, relevant que l’objectif est d’avoir un footballeur qui pourrait tirer ses partenaires vers le haut.
Contrairement aux trois premiers cités, qui ont débuté le stage à Dakar, le Lillois retenu dans le groupe de performance de son club en Ligue des champions, devrait rejoindre les Lionceaux directement au Maroc, le pays hôte de ce championnat d’Afrique.
Le Sénégal, qui démarre ce tournoi qualificatif aux Jeux olympiques (JO) 2012, aura comme adversaire de poule le Nigeria, puis le Maroc.
Dans l’autre groupe, se trouvent l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire, le Gabon et l’Egypte.