spot_img

Abdoulaye Baldé sur les traces de Karim ? Il sera mis en demeure lundi prochain

Date:

De l’Agence Nationale pour l’Organisation de la Conférence Islamique (ANOCI) qu’il gérait ensemble, Karim Wade et Abdoulaye Baldé risquent de se retrouver ensemble à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss. Le cas de l’ex-ministre sous le règne de son père soldé et son procès fixé au 31 juillet prochain, place à l’ancien responsable du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et ministre des Mines non moins leader de l’Union des Centristes du Sénégal (UCS) en lice pour les prochaines locales du 29 juin. Abdoulaye Baldé est en effet la cible du Procureur spécial, Alioune Ndao près de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite. Mis en demeure ce lundi, le maire sortant de Ziguinchor et candidat à sa propre succession devra justifier la somme d’un milliard de F CFA sinon…

Jusque là frappé de l’interdiction de sortie du territoire dans le cadre de la traque des biens mal acquis contre les dignitaires de l’ancien régime libéral, les choses se corsent pour Abdoulaye Baldé qui sera mis en demeure. L’actuel maire de Ziguinchor devra justifier la somme d’1.400.000.000 F CFA dans son compte en banque. Et ce sera pas plus tard que ce lundi que la CREI entrera en action pour un nouveau feuilleton du recouvrement des deniers publics de mise sous le régime Sall. Le Procureur spécial, Alioune Ndao va lui demander de justifier ladite somme.
Le leader de l’UCS en pleine campagne électorale en vue des locales du 29 juin prochain, ses proches de réagir et de parler selon la Rfm, de relevés bancaires cumulés en douze (12) ans entre 2000 et 2012, le temps du règne d’Abdoulaye Wade au pouvoir avant la chute du 25 mars d’il y a deux (2) ans donc.

pressafrik.com

1 COMMENTAIRE

  1. C’est le même principe qui revient , comme li l’avait fait aux législatives en allant cueillir Ousmane ngom en pleine campagne électorale à kolda , sachant devoir perdre ces élections il commence à vouloir mettre en prison ses tombeurs , mais jusqu’à quand va-t-il employer ces fétides méthodes pour se maintenir au pouvoir . Ce type sera chassé à coup de pierres si on n’y prend garde avec quelque là où on pense !!! ça ne peut pas prospérer ainsi : mettre tous les potentiels tombeurs du régime en prison afin de pérenniser son pouvoir , le peuple se lèvera comme un seul homme à force d’exaspération et mettre cette famille fayesall dehors avec leurs sbires .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...

Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif

XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...