Le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé est très remonté contre l’ambassadeur de la République d’Allemagne, Christian Clages et il l’a fait savoir sur les ondes de laradio privée Rfm. A ce dernier qui demandait, il y a quelques jours aux candidats à la Présidentielle de 2012 de décliner leurs programmes sur la crise casamançaise,Baldé a répondu que le Sénégal n’est pas une colonie allemande. « Même la France, notre ancien colonisateur ne se mêle pas des affaires de politique intérieure du Sénégal », explique Baldé. « Comment peut-il venir consulter des personnes de l’opposition, leur dire comment doit se faire la politique tout en ignorant le maire que je suis? Il aurait pu passer me voir et nous lui aurions montré tout ce qui se fait pour mettre fin à cette crise », déclare Baldé à la radio Rfm.
Abdoulaye Baldé qui trouve cette sortie de l’ambassadeur est « maladroite et grave ». Abdoulaye Baldé a même poussé sa colère jusqu’à demander aux autorités du Ministère des affaires Etrangères pour qu’elle rappelle à l’ordre son excellence, l’ambassadeur d’Allemagne à Dakar.
Frédéric TENDENG
seninfos.com
Mais mr le maire, il a donné que son point vu dans le mesure ou il on mis des milliards en casamance. Que chaque parti nous dise qu’elle sera son programme pour réglé la crise au lieu de faire du pilotage a vu sur ce dossier comme l’est aujourd’hui.