spot_img

Abdoulaye Bathily à ses partisans de Bennoo : ’’Nous sommes condamnés à l’unité, car la base le veut’’

Date:

APS- Les partis politiques qui composent le front Bennoo Siggil Senegaal sont ’’condamnés à l’unité’’, comme le souhaite la base, s’ils veulent remporter la présidentielle de 2012, a affirmé Abdoulaye Bathily, secrétaire général de la Ligue démocratique mouvement pour le parti du travail (LD/MPT, opposition).

’’Nous sommes condamnés à l’unité, car la base veut l’unité. Il faut que les leaders répondent à cette aspiration de la base. D’ailleurs c’est incontournable comme perspective’’, a soutenu M. Bathily en tournée d’information et d’organisation mardi à Tambacounda.

’’Si nous n’allons pas à l’unité, évidemment ce serait une immense déception pour le peuple sénégalais. Et cette déception entraînera la ruine pour le pays, parce que le PDS a montré ce qu’il est capable de faire, c’est détruire’’, a-t-il ajouté. Pour lui, si le PDS reste au pouvoir, ’’le Sénégal va sombrer comme on l’a vu dans d’autres pays’’.

Abdoulaye Bathily a félicité les partis membres du Bennoo pour les résultats obtenus lors des dernières élections, ’’dans des conditions difficiles’’, soutenant que ’’Bennoo est majoritaire au Sénégal’’.

Ains, le secrétaire général de la LD/MPT a exhorté les militants de son parti à s’organiser, en mettant sur pied des comités dans la commune et les communautés rurales, en perspective des prochaines échéances électorales. Cela, ’’afin que la LD/MPT et l’ensemble des forces de Benoo Siggil Sénégal’’ accèdent au pouvoir.

’’Aucun parti politique, tout seul, ne peut gagner une élection. Aucun individu, seul, ne peut mobiliser l’opinion dans sa majorité’’, a martelé Abdoulaye Bathily. Il a annoncé, dans ce sens, que Bennoo organisera ’’une campagne d’information, de sensibilisation et d’alerte des populations, qui nécessite mobilisation et organisation pour gagner les élections à venir’’.

S’exprimant en présence du responsable communal Noël Bakourine, M. Bathily a demandé à la trentaine de militants et responsables réunis, en provenance de différentes parties de la région, de procéder à la mise en place des structures et à la vente des cartes.

Cette série de rencontres entamée avec les militants de la LD et les structures de Bennoo Siggil Senegaal, s’inscrit dans un ‘’travail de sensibilisation, d’information et d’organisation’’, a-t-il expliqué.

Le secrétaire de la LD/MPT est attendu dans les départements de Goudiry, Kidira, Bakel, où il compte aller jusque dans les communautés rurales. Au programme de sa tournée, figure aussi le département de Kanel (Matam).

Se prononçant sur la situation de Tambacounda, en marge de la rencontre avec les responsables de Benoo, Abdoulaye Bathily a soutenu que ’’c’est une région qui est totalement oubliée’’ par le régime actuel et elle souffre de plusieurs maux dont l’enclavement, le manque de santé et d’éducation.

’’La campagne arachidière est close sans que l’arachide n’ait été achetée par la Suneor. C’est la ruine du monde rural dans cette région orientale’’, a ajouté Abdoulaye Bathily.

Quant au dialogue auquel le président Wade a convié l’opposition, il a précisé que les responsables de Bennoo ’’ne refusent pas le dialogue, parce que qu’ils sont partisans de la paix’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Matam : le procès Docteur Mbacké-Dieynaba Sangaré renvoyé au 7 novembre

XALIMANEWS: Le procès du médecin-chef du district sanitaire de...

Sn-Hlm : Révélations sur un détournement de 70 millions de F CFA (Direction générale)

XALIMANEWS- L'information est du nouveau directeur général de la...