spot_img

Abdoulaye Bathily, secretaire general de la LD « Le rouleau compresseur pour faire partir Wade est déjà prêt »

Date:

Abdoulaye Bathily était samedi à Guédiawaye pour l’installation du directoire de campagne du candidat Moustapha Niasse. Et le secrétaire général de la Ligue démocratique (Ld) rassure que le « rouleau compresseur qui fera partir Wade est déjà prêt ».

Moustapha Niasse sera investi, ce mercredi 4 janvier, comme candidat officiel de la coalition Bennoo Siggil Senegaal. Mais déjà, c’est le président de son directoire de campagne qui procède à l’installation des différentes structures devant mener Niasse à la victoire le 26 février prochain. Abdoulaye Bathily, par ailleurs secrétaire général de la Ligue démocratique (Ld), était ainsi à Guédiawaye pour procéder à l’installation du directoire de campagne de Niasse dans cette localité. « Il ne faut pas croire que c’est l’occupation médiatique qui fait gagner des élections. Non ! Il faut mouiller le maillot », a laissé entendre Abdoulaye Bathily.

Le président du directoire de campagne de Moustapha Niasse suggère ainsi aux responsables de Bennoo Siggil Senegaal de privilégier la proximité. « Nous sommes une équipe et pour qu’elle gagne, il faut que tous ses membres mouillent le maillot. Et pour ça, j’invite les responsables à entrer dans les maisons pour que les populations adhèrent au projet du candidat de l’unité et du rassemblement de Bennoo », dit-il.

Interrogé sur la stratégie que compte dérouler Moustapha Niasse pour gagner la présidentielle de 2012, Abdoulaye Bathily explique : « Nous ne préférons pas en parler pour le moment, mais je tiens à dire que le rouleau compresseur pour faire partir Wade est déjà prêt. » A l’en croire, Bennoo Siggil Senegaal a une équipe avec un capitaine et des hommes et femmes de toutes les confessions religieuses du pays. « Quant à Wade, il sait qu’il ne peut pas être candidat et il ne le sera pas. Il est disqualifié de la compétition par la Constitution », a poursuivi Abdoulaye Bathily.

Nettali.net

2 Commentaires

  1. BSS devrait penser a mettre en place un mechanisme de financement populaire de la campagne du candidat de Benno pour permettre a tous les senegalais qui le desirent de participer activement a la lutte que mene le peuple pour s affranchir du regime de Wade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...