spot_img

Abdoulaye Daouda Diallo Magnifie L’appel À La Miséricorde Lancé Par L’eglise Sénégalaise

Date:

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique Abdoulaye Daouda Diallo a indiqué, lundi à Popenguine (Mbour), que l’appel à la miséricorde lancé par l’Eglise sénégalaise doit inciter toute la communauté nationale à faire preuve de charités pour la paix.
« En invitant les fidèles chrétiens à être témoin de la miséricorde divine à l’image de Marie, vous exhortez toute la communauté sénégalaise au-delà de la seule église catholique à se mettre en route pour partager la joie de la rencontre avec Dieu pour faire aube de charités, de justices et de paix », a-t-il dit.
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique s’exprimait lors de la cérémonie officielle de la 128ème édition du pèlerinage marial de Popenguine axée cette année sur le thème : « comme Marie, soyons témoins de la miséricorde divine ».
Il a estimé que ce message invite tout le monde « à ne point rester sur les balcons de la vie mais à être des citoyens engagés, conscients des biens du très haut dans notre existence et à être habités du devoir de rendre meilleur notre quartier, notre ville, commune et notre pays ».
« Vous nous incitez, en définitive, à une participation citoyenne plus active et plus constructive. Votre appel (…), se fait l’écho de la voix de vos illustres prédécesseurs que sont Théodore Adrien Sarr et Hyacinthe Thiandoum ».
Abdoulaye Daouda Diallo a souligné que c’est « en perpétuant cet héritage de compréhension mutuelle, de solidarité et de fraternité » qu’il sera possible de faire face efficacement à l’intolérance, l’extrémisme religieux et le terrorisme.
« C’est cet héritage qu’il nous faudra entretenir, pour mettre notre jeunesse à l’abri des idéologies déshumanisantes véhiculées par des mercenaires de la foi qui sèment la désolation au sein des populations », a-t-il dit.
M. Diallo a, par ailleurs, réitéré à l’Eglise sénégalaise la « volonté du gouvernement de poursuivre le travail de modernisation du Sanctuaire marial de Popenguine dont les besoins en infrastructures ne cessent de croire du fait de sa dimension spirituelle toujours grandissante ».
Il a également salué les innovations de cette année dont le port de badge par les pèlerins pour faciliter leur identification et leur participation au financement de cette édition.
« Par ces mesures vous démontez votre attachement pour la sécurité, la citoyenneté et l’éducation », a estimé Abdoulaye Daouda Diallo.

1 COMMENTAIRE

  1. LES MUSULMANS SONT EN PHASE AVEC L’APPEL A LA MISÉRICORDE LANCÉE PAR L’ÉGLISE !!!
    Oui, la miséricorde constitue la quintessence de l’Islam, comme en témoigne le fait que toutes les sourates du Coran débutent par la ‘’Basmala’’ [‘’Au nom de Dieu le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux’’]. Et en vérité, le Prophète (PSL) n’a été envoyé qu’en miséricorde pour l’Univers (21. Les Prophètes : 107 – Al-Anbiyâ’ ; oui, il (PSL) est la ‘’source de la miséricorde divine’’ (‘’aynou rahmati’’) – la première créature d’Allah ; et tout fut créé grâce à son entremise ; ce qui en fait le dénominateur commun de tous les bienfaits d’Allah. Et tout cela est en conforme avec l’Évangile (Jean 1 : 1) et confirme la divine complicité entre le Prophète (PSL) et Jésus fils de Marie.
    En vérité, dans la perspective islamique, Jésus fils de Marie est venu, lors de son premier avènement, annoncer la venue du Prophète Mouhammad (PSL) (61. Le Rang : 6 – As-Saff) ; Dieu l’a ensuite élevé vers Lui (4. Les Femmes : 157-159 – An-Nisâ’) ; et il redescend à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), pour ‘’tuer’’ l’Antéchrist (massih dajjal) et confirmer l’Islam (43. L’Ornement : 57-62 – Az-Zukhruf). Et en vérité, personne ne peut connaître la vraie réalité du Prophète Mouhammad (PSL), en dehors de Jésus fils de Marie – Une complicité à la perfection ! Et en vérité, quand Jésus parle de son ‘’Père’’, il ne s’agit en fait que du ‘’Verbe de Dieu’’ qui était au commencement avec Dieu et qui n’était autre que le Prophète Mouhammad (PSL) – le Verbe de Dieu, par l’entremise duquel toute chose fut créée.
    Et selon le Prophète (PSL), les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs) seront définitivement édifiés, avec l’avènement du Mahdi, le vicaire de Jésus (à son retour) ; il viendra avec des preuves incontestables pour donner l’estocade à l’Antéchrist (massih dajjal) et parachever la victoire éclatante du Prophète (PSL) qui a débuté, il y’a quatorze siècles [(98. La Preuve : 1 – Al-Bayyinah) ; (4. Les Femmes : 157-159 – An-Nisâ’) ; (48. La Victoire : 1 – Al-Fath)]
    https://docs.google.com/document/d/17-0-YR6FfQdTdBt3WgIBZrTVRCKnDESCYeEzvRKkwoQ/edit?usp=sharing

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Hajj 2025 : Signature du protocole d’accord entre le Sénégal et l’Arabie Saoudite

XALIMANEWS-Le délégué général au pèlerinage aux Lieux saints de...

Diomaye salue le rôle des guides religieux dans la cohésion sociale et la stabilité du Sénégal

XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite à Louga pour la 61? ziarra annuelle de la famille omarienne

XALIMANEWS-Ce samedi matin, le Président de la République, Bassirou...