spot_img

Abdoulaye Daouda Diallo, Ministre de l’Intérieur : « Il n’y aura pas de second report des locales, le 29 juin sera une date ferme… »

Date:

Xalima news – Le projet de 9/2013 prorogeant les mandats des conseillers régionaux, municipaux et ruraux élus le 22 mars 2009 a été adopté hier en procédure d’urgence à l’Assemblée nationale. Dès sa prise de parole, Abdoulaye Daouda Diallo a rassuré les parlementaires. « Le 29 juin sera une date ferme puisqu’il s’inscrit dans la volonté du chef de l’Etat de ne pas sortir du deuxième trimestre  de 2014 », renseigne-t-il.
Ce délai est tenable, car il a été arrêté avec les techniciens du ministère de l’Intérieur qui ont l’habitude d’organiser des élections. Ce sont eux, poursuit-il, qui ont suggéré de repousser les élections de 3 mois. C’est un engagement de l’Administration, nous nous y conformons, dit-il. Selon lui, le report est une nécessité, mais il a affirmé, sur un ton ferme, qu’il n’y aura pas un second report des locales. Il a, par ailleurs, laissé entendre que la réforme de l’Acte 3 pourrait entraîner des modifications de la carte électorale et, par conséquent, la réédition de nouvelles cartes d’électeurs.

L’OBSERVATEUR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Thierno Bocoum : « Travaillez à bien faire, les assiettes se creusent de plus en plus »

XALIMANEWS-Dans une tribune signée par Thierno Bocoum, président du...

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...