Moustapha Diakhaté qui a « osé » dire que la liste de Touba, non paritaire, n’est pas recevable est vite recadré par Abdoulaye Daouda Diallo qui a soutenu le contraire. « Les élections sont du ressort du ministère de l’Intérieur. J’avais déjà affirmé que la liste de Touba est bel est bien recevable et que les élections vont se tenir à date échoue ».
Abdoulaye Daouda Diallo de confirmer que « la liste de Touba est recevable. Elle est d’ailleurs bien reçue et nous ne sommes plus dans les conditions de rejeter une liste quelle qu’elle soit ». Avant de préciser: « Il n’y a plus de période de recours ». Et ajouter selon « l’as » qu’il faut toujours regarder les conséquences avant de prendre une décision. « Il n’y a pas de difficultés à Touba. Il y a toujours eu une liste là-bas qui est composée et de l’opposition et de la majorité, en plus des personnes que le Khalife a lui-même choisies. Il n’y pas de recours, donc les élections vont se tenir là-bas sur la base de cette liste », assène la tutelle.
pressafrik.com
Hypocrisie quand tu nous tiens…. Cette liste est et restera irrecevable jusqu’à la fin des temps. Elle consacre l’inégalité devant la Loi. Au moins, il est démontré que les casamançais, les foutanké,les kédovins ont le droit de se battre pour avoir un statut particulier. Touba ne leur rapporte rien mais est la principale bénéficiaire de tout ce qu’ils produisent à cause de l’hypocrisie des gouvernants.
Franchement, ce ministre fait honte à son rang. S’il n’a le courage de dire la vérité, qu’il se taise au moins devant qui a osé dire toute la vérité malgré tous les risques qu’il sait bien. Bravo Moustapha, tu as préféré craindre Dieu que les hommes et comme le recommande Dieu et le coran, dire la vérité en toutes circonstances. Mais le temps est le meilleur juge, nous verrons de quoi sera fait demain!