L’argent récolté de la vente de la licence de Sudatel a été utilisé pour payer une partie des 174 milliards de francs Cfa que l’Etat devait au secteur privé. L’argent récolté de la vente de la licence de Sudatel a été utilisé pour payer une partie des 174 milliards de francs Cfa que l’Etat devait au secteur privé. C’est ce qu’a indiqué hier, Abdoulaye Diop, ministre de l’Economie et des Finances, lors du débat d’orientation budgétaire 2011.?«A un certain moment, on était à 174 milliards d’arriérés vis-à-vis du secteur privé. C’est tout à fait normal qu’on ait tout dépensé.» Selon M. Diop, «les 89 milliards de francs Cfa ont été encaissés en 2008, en deux tranches dans un intervalle d’une semaine». Avant de préciser que cette somme était dans la Loi de finance 2008.??Dans la même année, le gouvernement avait emprunté 82 milliards de francs Cfa à l’Agence française de développement (Afd).
Le ministre était interpelé par le député du mouvement Tekki, Ndèye Fatou Touré afin qu’il s’explique sur l’utilisation de l’argent de la licence de Sudatel.
En commission, les députés ont également déploré le silence du ministère de la Communication sur l’affaire des 20 milliards de francs Cfa de commissions de la licence de Sudatel. Cette question devrait trouver réponse aux prochaines sessions budgétaires, lorsque le ministre de la Communication se présentera devant le Parlement.
lequotidien.sn
C’est scandaleux que dans un Etat dit moderne l’argent d’une licence ne soit pas reinvesti pour developper le secteur et creer des emplois mais pour payer des dettes issues d’une gestion hasardeuse