spot_img

Abdoulaye DIOUF SARR se défend: «des pièces manquantes dans les dossiers, il y en aura toujours…»

Date:

Epinglé par le rapport de la Cour des Comptes, l’ancien ministre de la Santé et de l’Action sociale se dit blanc comme neige. Selon lui, le carnage financier mis en exergue par ladite Cour ne saurait lui être imputé.

 «Je vous dis, depuis 24 ans, je gère des deniers publics en tant que directeur financier de la SNHLM. J’ai presque plus de 55 ans, je n’ai jamais été effectivement dans une gestion où j’ai eu des problèmes de fonds. Mais je comprends. Des recommandations de formes, de procédures ou de pièces manquantes dans les dossiers, il y en aura toujours. Donc, aujourd’hui, dire que, il y a des personnes qui ont été motivées et d’autres qui ne l’étaient pas, c’est au document qui dire qui sont les membres du comité national de gestion des épidémies. Au-delà, il y a eu une mobilisation nationale extrêmement importante. Par rapport à la concentration des marchés entre les mains de mêmes fournisseurs, il faut aller regarder fondamentalement les ordres de services de cette personne pour savoir si, dans le passé, elle a eu à fournir dans le secteur », s’est défendu le désormais vice-président de l’Assemblée nationale, interrogé par la RFM.

Poursuivant, DIOUF SARR prend la place du journaliste et étale ses questions pour en apporter les réponses. « Le plus important dans un contexte comme ça, c’est de voir si la personne a correctement exécuté son marché. Cela a été le cas. Est-ce que la personne a donné suffisamment d’éléments de qualité ? Ça a été le cas. Est-ce que la personne a fourni dans les délais ? Ça a aussi été le cas. Dire maintenant que, voilà, le montant a été donné à une même personne, c’est oublier qu’il y a eu beaucoup d’autres dossiers qui ont fait l’objet de marché », a-t-il martelé.

walf.sn

1 COMMENTAIRE

  1. Tout du covid19 était, et est toujours, du banditisme. La fausse pandémie, les vaccins mortels, les mesures de confinement idiotes, tout était banditisme et crimes contre l’humanité. Tous les bandits ont profité de la terreur imposée au peuple pour s’enrichir.
    Vous vous rappelez lorsque le personnel médical habillés en cosmonautes, avec la gendarmerie, étaient envoyés rien que pour transporter un citoyen dit positif ? Vous vous rappelez lorsque des hôtels étaient réquisitionnés pour isoler des sénégalais qui étaient revenus de voyage ? Vous vous rappelez lorsque les ministres mentaient que l’OMS a donné consigne que les morts à l’extérieur ne soient pas rapatriés au Sénégal ? Un banditisme. Le terrorisme par la manipulation du peuple, poussé à son comble, pour faire accepter des imbécilités, parmi celles-ci la vaccination mortelle covid19. Du banditisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mahmadane Sarr, propriétaire de Lansar Auto : Au coeur d’un gros dossier du PJF…

XALIMANEWS- La machine judicaire est déjà en pleine marche...

Leadership : Adi Bousso Dieng, une figure inspirante, parmi les 10 intellectuels à suivre en 2025

XALIMANEWS-Adi Bousso Dieng, professeure adjointe en informatique à l’Université...

Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)

Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...