C’est un Abdoulaye Faye très remonté qui a accordé une interview au journal le Populaire. Vieux compagnon de l’ancien chef d’Etat Me Wade et président de la commission de discipline de la formation libérale,, il a tiré à boulets rouge sur M et ses souteneurs qu’il accuse de vouloir déstabiliser le Parti démocratique sénégalais (Pds).
“Fada et ses compagnons sont allés trop loin. Ils ont remis en cause et ont ignoré royalement l’autorité du Secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade, qui constitue un point essentiel dans les dispositions statutaires et réglementaires du parti. Parce que, c’est lui qui peut engager ce dernier dans certaines initiatives, et il faut que les membres se réfèrent à son autorité”, dit-il.
“Mais, Modou DIgane Fada viole délibérément ces dispositions en question. Et il est allé plus loin, et ça, Fada le sait. S’il y a maintenant des gens derrières, comme pions visant à déstabiliser le Pds, on verra”, menace Abdoulaye Faye.
Pour lui, le Pds s’est formé dans les épreuves et par des épreuves. “Nous avons connu ce type de problèmes que nous avons surmonté. Tous ceux qui l’ont tenté, à travers la trajectoire historique du Pds, ils se sont rendus à l’évidence, c’est-à-dire qu’ils ne peuvent pas déstabiliser le parti. Les réformateurs ont déjà perdu la bataille et ils le savent”.
Actusen.com
Il faut travailler à rassembler plutôt qu’à diviser.La division toujours affaiblit ce qui est fort et l’unité renforce ce qui est faible