Les membres du Forum des jeunes socialistes (Fjs) et une partie des jeunesses socialistes du département de Dakar ont animé, hier, une conférence de presse. C’était pour tirer sur Barthélemy Dias et Bamba Fall. Abdoulaye Gallo Diao et Amadou Sow ont indiqué : « Accuser la direction du Ps de faux et d’usage de faux, relève de l’indiscipline, de la provocation et d’une volonté manifeste de diabolisation ». Et ils ont informé que les maires de Mermoz- Sacré-coeur et de la Médina, ainsi que le coordonnateur de la Jds, seront poursuivis pour « actes fractionnistes, rébellion au sein du Ps, dénonciation calomnieuse, sabotage, provocation et allégations mensongères contre la direction du Ps ».
« Barthélémy Dias, en tant que chargé de l’agitation médiatique de Khalifa Sall, vient de prouver devant le peuple sénégalais, puis devant l’Histoire, qu’il n’est qu’un ignorant doublé d’opportuniste, un adepte des mensonges outranciers et de la manipulation de l’opinion. Il vient, par la même occasion, de prouver qu’il ignore royalement le mode d’organisation et de fonctionnement du Ps, qu’il n’a jamais lu les textes fondamentaux du Ps », a déclaré Abdoulaye Gallo Diao. Le secrétaire national adjoint chargé des Tic du Ps de poursuivre : « Peut-être, son niveau d’instruction ne lui permet pas de comprendre le sens, ainsi que la portée des dispositions statutaires et réglementaires de notre parti, ou alors comme d’habitude, il fait montre d’une mauvaise foi sur l’autel de ses mesquineries politiques ».
Selon lui, « même si Barthélemy Dias ‘and Co’ ne sont pas d’accord sur les résultats issus des consultations de la base, le Ps dispose des voies internes de recours en la matière depuis les coordinations, jusqu’au Bureau politique ». Abdoulaye Gallo Diao de s’interroger : « Au regard de tout cela, pourquoi alors, Barthélemy n’a pas utilisé les opportunités de recours offertes par le Ps, à tout militant ou responsable socialiste qui se sent lésé dans ses droits ou qui n’est
pas d’accord sur n’importe quelle décision prise par une instance de base ou autre structure du parti ? Pourquoi tout ce tapage médiatique fait de mensonges, de défiance, de provocation et de rébellion, caractérisé par une indiscipline doublée d’une arrogance rarement égalée, orchestrée par Barthélemy Dias, Bamba Fall et Babacar Diop de la Jds? ». Enfonçant le clou, M. Diao a asséné : « Nous portons à la connaissance du peuple sénégalais, qu’au moment où Dias-fils et Babacar Diop de Jds, passent tout leur temps à mentir dans la presse, Bamba Fall tente d’installer des cellules ‘Taxawu Senegaal’ pour aller aux prochaines législatives sous la direction du maire de Dakar. En accusant la direction du Ps de faux et usage de faux, Dias-fils a oublié que celle-ci est plus crédible que la direction du Bcg, le parti de son père qui n’existe que sur un bout de papier ».
Le leader du Fjs a également estimé que « le Bp, étant compétent, au regard des actes délictuels posés publiquement, de manière extravagante, par ce clan de politiciens véreux, sans scrupule, ni dignité, doit prononcer des sanctions » contre ces personnes.
Abdoulaye Gallo Dia, leader du Forum des jeunes socialistes : «Barthélemy ‘and co’ seront poursuivis pour actes fractionnistes, allégations mensongères..»
Date: