Le ministre d’Etat Abdoulaye Makhtar Diop qui a été nommé vendredi dernier à la place de Faustin Diatta au ministère des Sports, fait savoir que la préparation de la CAN 2012 sera sa priorité dans le court terme.
Le nouveau ministre des Sports s’exprimait au cours d’un entretien avec la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS, publique).
Interrogé sur ses ambitions, M. Diop, également ministre de la Fonction publique et de l’Emploi, a assuré que la préparation de la prochaine Coupe d’Afrique sera classée comme une sur priorité.
Les Lions du Sénégal ont obtenu leur qualification depuis l’avant dernière journée des éliminatoires de la CAN après une victoire 2-0 en septembre dernier contre la RD Congo à Dakar.
Abdoulaye Makhtar Diop avait déjà dirigé ce département des Sports de 1988 à 1992, dans le gouvernement le pouvoir socialiste.
C’est ainsi qu’il a dirigé le ministère des sports lors de la CAN 1990 où les Lions s’étaient classés 4-èmes et en 1992 quand le Sénégal a organisé la coupe d’Afrique des nations.
Dans ce même entretien, l’ancien président de la Fédération sénégalaise de handball a laissé entendre que le véritable problème du sport sénégalais est son manque d’organisation.