XALIMANEWS-Le leader du parti politique Fulla ak Fayda, Abdoulaye Mamadou Guissé s’est prononcé sur la déclaration de candidature à la candidature de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) pour la présidentielle de 2024. Selon le conseil spécial d’Abdoulaye Daouda Diallo, cette déclaration du premier ministre est « un coup d’Etat politique ».
« En se déclarant candidat à la candidature pour la succession de Macky Sall à la tête de Benno Bokk Yakaar (Bby) et de l’Alliance pour la république (Apr), Amadou Ba a fait une déclaration de coup d’Etat politique. Tandis qu’Abdoulaye Daouda Diallo a fait une déclaration de candidature contrairement au premier ministre », indique Abdoulaye Mamadou Guissé.
Selon le conseiller spécial du président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), « Amadou Ba ne peut pas être premier ministre en même temps être à la tête de deux ministères (Sports et Élevage, ndlr) et vouloir s’accaparer d’un autre pouvoir. »
« Macky Sall n’a plus aucun pouvoir. Politiquement parlant, le président de la république ne peut plus décider car son premier ministre, Amadou Ba s’est accaparé de tout les pouvoirs. Presque tous les ministres du gouvernement sont avec Amadou Ba. Ils ne font que ce qu’Amadou Ba veut. (…) Amadou Ba n’a jamais voulu qu’Abdoulaye Daouda Diallo fasse partie du gouvernement. Amadou Ba doit démissionner de son poste de premier ministre après avoir déclaré sa candidature pour la présidentielle de 2024. Mais, il a préféré faire un coup d’Etat politique », a déclaré le leader du parti politique Fulla ak Fayda.
un vrai imbécile ce larbin.Qu’est ce que Ousmane Sonko vient foutre dans vos foutaises ?.Arrêtez et préparez vous à votre éclatement en mille morceaux..
Amadou Ba,ADD sont tous perdants.
je ne suis pas un sonkiste but ton gars la est le cube maggi de l`actualite senegalaise, nous avons du sonko dans toutes les sauces,