spot_img

Abdoulaye Mamadou Guissé : « Amadou Ba a fait une déclaration de coup d’Etat politique »

Date:

XALIMANEWS-Le leader du parti politique Fulla ak Fayda, Abdoulaye Mamadou Guissé s’est prononcé sur la déclaration de candidature à la candidature de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) pour la présidentielle de 2024. Selon le conseil spécial d’Abdoulaye Daouda Diallo, cette déclaration du premier ministre est « un coup d’Etat politique ». 

« En se déclarant candidat à la candidature pour la succession de Macky Sall à la tête de Benno Bokk Yakaar (Bby) et de l’Alliance pour la république (Apr), Amadou Ba a fait une déclaration de coup d’Etat politique. Tandis qu’Abdoulaye Daouda Diallo a fait une déclaration de candidature contrairement au premier ministre », indique Abdoulaye Mamadou Guissé. 

Selon le conseiller spécial du président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), « Amadou Ba ne peut pas être premier ministre en même temps être à la tête de deux ministères (Sports et Élevage, ndlr) et vouloir s’accaparer d’un autre pouvoir. »

« Macky Sall n’a plus aucun pouvoir. Politiquement parlant, le président de la république ne peut plus décider car son premier ministre, Amadou Ba s’est accaparé de tout les pouvoirs. Presque tous les ministres du gouvernement sont avec Amadou Ba. Ils ne font que ce qu’Amadou Ba veut. (…) Amadou Ba n’a jamais voulu qu’Abdoulaye Daouda Diallo fasse partie du gouvernement. Amadou Ba doit démissionner de son poste de premier ministre après avoir déclaré sa candidature pour la présidentielle de 2024. Mais, il a préféré faire un coup d’Etat politique », a déclaré le leader du parti politique Fulla ak Fayda.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ecroué pour escroquerie et blanchiment : Les dessous de l’affaire «Amir» Abo

XALIMANEWS- Libération révélait dans sa dernière livraison que Abo...

Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar

XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...

Crise dans le secteur de la santé : Les engagements du Dr Ibrahima Sy

XALIMANEWS- Le ministre de la Santé et de l’Action...

Les délits reprochés à Moustapha Diakhaté après son audition

XALIMANEWS- Le sort de Moustapha Diakhaté est entre les...