XALIMA NEWS: Abdoulaye Wade a révélé ce vendredi que «son programme sera de mettre en place un gouvernement d’union nationale très large avec des hommes et des femmes de mon parti, des partis alliés au Pds, de la Cap 21 et de la société civile qui m’ont soutenu». Cette équipe gouvernementale sera, également, ouverte même à l’opposition à laquelle il fera des propositions. Selon Me Abdoulaye, il est inadmissible de remettre en cause, à ce moment précis d’un processus électoral qui s’est déroulé de manière consensuelle par l’adoption d’un fichier électoral, ensuite de l’adoption sans modification ou presque du code électoral, l’engagement d’un processus électoral qui a débouché sur une campagne électorale et nous sommes à deux jours (Ndlir : un) du scrutin. Pour lui, il faut respecter la volonté populaire en allant aux urnes. Après cela, dixit Abdoulaye Wade « on pourra discuter de toutes les questions, sans tabou. Toutefois, précise-t-il «il ne s’agira pas de négocier quoi que ce soit sur le mandat qui me sera délivré par le peuple». Parce qu’il entend l’exercer «tel que le peuple le lui a donné jusqu’à son terme…».
Abdoulaye Wade à son meeting de clôture « Je formerai un Gouvernement d’union nationale »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse
XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...
Football-Tirage au sort CAN 2025 : Le Sénégal dans le Chapeau 1, les adversaires potentiels pour les Lions de la Teranga
XALIMANEWS-La CAF a révélé les quatre chapeaux qui détermineront...
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
CASSE TOI SAL VIEU MENDIANT ET VOLEUR