spot_img

Abdoulaye Wade invite à la prière pour la paix et le progrès du pays

Date:

Le chef de l’Etat sénégalais, Me Abdoulaye Wade, a appelé samedi ses compatriotes croyants à la prière, dans leurs confessions respectives, en vue de la préservation de la paix et du progrès du pays.

‘’Je demande à tous les Sénégalais de prier, chacun dans sa confession, que le Sénégal s’incruste dans la paix et continue de progresser’’, a-t-il déclaré dans son message à la nation.

‘’Au lendemain du scrutin et de la proclamation des résultats de l’élection présidentielle (NDLR, le 26 février 2012), le même soleil se lèvera, toujours brillant, toujours radieux et un tantinet rieur des grands naïfs qui auront confondu leurs désirs et les réalités, en rêvant de catastrophes et de chaos, de révolutions violentes et… du fauteuil présidentiel’’, a-t-il dit.

Selon le président Wade, ‘’le Sénégal continuera d’avancer dans la paix, la concorde et marchera inexorablement, toujours vers plus de mieux, sous la protection de nos saints et de nos guides religieux dont les prières seront toujours exaucés par Allah, le Miséricordieux, le Généreux et le Tout- Puissant, le Maître de la Terre et de l’Univers’’.

Le chef de l’Etat a notamment assuré ses compatriotes de son optimisme pour l’avenir du Sénégal, au lendemain du prochain scrutin présidentiel.

‘’(…) Le Sénégal de 2012 sera un Sénégal nouveau, unique au monde car la loi sur la parité pourrait faire sortir des scrutins de l’année un Sénégal où hommes et femmes siègeront, à égalité de nombre, dans toutes les assemblées totalement ou partiellement électives’’, a-t-il dit.

‘’C’est le destin qui veut que notre pays béni soit, souvent, à la tête de grands changements qui participent de la reconstruction du monde dans le sens positif.’’

aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE