spot_img

Abdoulaye Wade « Nelson Mandela un modèle pour la construction d’un monde meilleur et juste »

Date:

« La disparition de Nelson Mandela est une perte immense pour l’Afrique du Sud, l’Afrique et le monde. Sa vie, consacrée au service de son peuple, ainsi que sa lutte, menée avec courage, abnégation et dignité vers la liberté, la réconciliation et la paix, font de Nelson Mandela un modèle pour la construction d’un monde meilleur et juste. » -Abdoulaye Wade

5 Commentaires

  1. Cela devrait plutôt te donner une leçon de vie. Au lieu de faire l’Histoire tu as passé ton temps à faire des histoires. Aujourd’hui l’ampleur du seisme qu’a causé le déces de Mandéla devrait t’enseigner l’humilité, le don de soi, l’engagement,… Mandéla aurait pu passer son temps à tout faire pour demeurer au pouvoir pour lui et son clan, profiter du pouvoir pour s’enrichir et enrichir le parti. Non il s’est donné une mission de réunifier la nation et de partir très tôt. Et pourtant en 2000 notre Gorgui national avait tout pour rester dans l’histoire. Aujourd’hui il est seul abandonné de tous, accusé de tous les vols, se battant pour libérer son fils et recevant des plaintes de ses anciens alliés

  2. Oui j’attendais cette réaction. Lui a fait plus que tes peuso marabout pour l’Afrique.
    Vive Mandela et de toute façon wade à toujours été jaloux de ce monsieur. Mandela est un baobab une icone. Le meilleur fils que la terre d’Afrique n’a reçu, c’est le cordon ombélical des noirs.

  3. Le Sénégal n’avait pas besoin d’un Mandéla, Mais d’un Abdoulaye Wade pour jeter les rampes de l’Emergence. Adieu Mandéla, Merci à Wade le Batisseur qui restera à jamais gravé dans les artères du Sénégal comme celui qui a osé et l’a fait. Moi je suis avec vous pour toujours.

  4. Papis c’est une insulte d’associer le nom de Wade à l’émergence. Il y a un domaine ou le régime de Wade pourrait difficilement présenter des résultats c’est l’émergence économique. Je te demanderais de faire des recherches sur deux indicateurs clés de développement économiques: le tausx de croissance et l’indice IDH du PNUD. Tu vas voir toi même que les douze ans de Wade iont été un désatre. Pour l’indice IDH le Sénégal a dégringolé de 127éme au classement mondial à 154éme en 2012. Pour le taux de croissance, en 2011 le Sénégal était à 2,1% (donc le Sénégal créait moins de richesses que sa population n’augmentait) alors que la moyenne en Afrique de l’Ouest dépassait les 5%. La Cote d’Ivoire était à 9%, le Burkina à 7%, le Ghana à 14%. Pendant ce temps nous on dégringolait de 6,3% en 1999 à 2,1% en 2012. Papis évite les sornettes que le PDS vous rabâche et va te documenter sur l’information véritable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...

Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif

XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...