spot_img

Abdoulaye Wade remercie Serigne Mansour Sy, sollicite ses prières et « disponible à aider » Macky Sall

Date:

 – Le président sortant Abdoulaye Wade, candidat malheureux au second tour de la présidentielle, a remercié, mardi à Tivaouane, le Khalife général des tidianes, et toute la famille de Seydi El Hadji Malick Sy, ‘’qui l’ont soutenu durant dans (sa) mission à la tête du pays’’.

Abdoulaye Wade qui s’exprimait lors d’une visite auprès du khalife général des tidianes, a réitéré ‘’son amour pour le Sénégal’’, malgré sa défaite à la présidentielle, tout en affirmant, son soutien à Macky Sall, son successeur à la tête du pays.

Le président Wade a dit avoir ‘’félicité son vainqueur dès la proclamation des premières tendances qui annonçaient une victoire’’ de son challenger et ancien Premier ministre.

’’Tout mon souhait est que mon successeur puisse continuer les projets que j’ai entamés dans le pays, comme l’aéroport de Ndiass et d’autres infrastructures’’, a dit Abdoulaye Wade. Il a aussi dit ’’disponibilité à aider son successeur’’ pour la finition de tous ses projets.

’’Mon vœu est de rester toujours au Sénégal’’, a d(il encore fait savoir, affirmant qu’il va rejoindre son domicile au Point E, ’’qui est en train d’être réhabilité’’.

’’Mais en attendant, on m’a prêté une maison où je vais habiter pour le moment’’, a dit Me Wade.

Parlant au nom du khalife général des Tidjanes, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, s’est félicité de la ‘’grandeur du président sortant, qui a aussitôt reconnu sa défaite, pour ensuite appeler son vainqueur pour le féliciter’’.

Selon lui, ‘’c’est ça le Sénégal, malgré nos divergences, on arrive toujours à une entente parfaite’’.

Serigne Mansour Sy ‘’est très touché par le déplacement du président Abdoulaye Wade à Tivaouane, pour solliciter des prières, comme il l’avait fait au début de la campagne électorale’’, a ajouté son porte-parole avant de lui signifier que celui-ci lui ouvrira toujours les portes de sa maison.

Il a rappelé les relations très anciennes entre Serigne Mansour Sy et Abdoulaye Wade, qui datent de 1958.

Il a ensuite invité ‘’les jeunes à solliciter l’expérience des vieux, qui peuvent beaucoup apporter pour la marche du pays’’.

Le porte-parole du khalife a dit que ‘’la paix est seul credo des Sénégalais’’, affirmant que car les marabouts ont prié pour une paix durable partout dans le pays.

aps

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...