Le président Abdoulaye Wade s’en est pris à son porte parole, Serigne Mbacké Ndiaye, qui avait annoncé que le Sénégal ne soutient pas la candidature d’Abdou Diouf à la tête de l’organisation internationale de la francophonie (Oif). Autre information, le bras de fer Gouvernement-Khalifa Sall se poursuit sur les délibérations de la mairie de Dakar portant sur l’acquisition de 4 terrains. Le maire de Dakar a décidé de surseoir à ces acquisition jusqu’en novembre, le temps que le préfet réponde à la lettre qui lui est adressée. Khalifa Sall se dit prêt à saisir la Cour suprême s’il le faut.
« Sortie de son ministre porte-parole sur la candidature de Abdou Diouf, Wade dément Serigne Mbacké Ndiaye et se fâche », titre « L’As ».
« Le porte-parole du président de la République a dû être parcouru de frissons (sic) hier, avec la sortie de Wade, de retour du sommet des chefs d’Etat de la francophonie. Pour cause, après que Serigne Mbacké Ndiaye a déclaré que le Sénégal n’avait pas de candidat concernant l’élection du secrétaire général de la francophonie, le locataire du Palais a catégoriquement démenti de telles allégations. Et Wade, qui a déjeuné avec son prédécesseur Abdou Diouf en présence de Nicolas Sarkozy, a même dit qu’il voulait publier un démenti avant d’en être dissuadé », note « L’As » qui rapporte les propos du chef de l’Etat : « je n’ai pas compris que des gens aient dit que je n’avais pas soutenu la candidature de notre compatriote Abdou Diouf ».
Dans « Le Populaire », le président Wade ajoute : « j’ai présenté sa candidature et elle a été acceptée à l’unanimité. Au moment où je partais d’ici, des bruits, des rumeurs ont été propagés. Je n’en ai pris connaissance qu’à mon retour. Il n’y a aucun changement dans les relations amicales et fraternelles que j’ai avec lui. Il faut que les gens cessent de semer la zizanie. Ça a été purement et simplement inventé. Abdou Diouf a eu des résultats extrêmement positifs. J’ai eu raison de le soutenir parce qu’il a donné à la francophonie une autre dimension »
Nettali.net (extrait revue de presse)
C’est bien toi,Vieux President,qui seme la zizanie dans ce pays que tu n’aimes pas,que tu utilises pour realiser tes reves.Ousmane Ngom avait servi a Tidjane Fakoli une interdiction de sejour apres ses sorties contre karim Wade.Et tout le monde sait que c’est Wade qui le lui avait demande.Pour se laver,il a publiquement dementi Ousmane Ngom,se demandant meme pourquoi il le maintient dans son gouvernement.Ce meme Ousmane Ngom,s’est vu laver de tout affront le conseil des ministres suivant,et le voila aujourd’hui presque Premier Ministre.C’est la methode Wade.Il a des fusibles partout,pour lui et sa famille.mais un jour tres prochain,ses ruses qu’il confond avec intelligence,vont se retourner contre lui.C’est bien lui qui a demande a Cheikh Mbacke Ndiaye d’avoir cette proposition,il est son porte parole,et ca veut tout dire.La premiere election,il avait fait la meme chose,pretexant avoir promis a Nguesso,de soutenir Lopez.Il a refuse de presenter la candidature de Moussa toure au moment ou personne ne voulait se presenter contre lui.Il naime pas entendre des senegalais au premier plan,rien que lui et son nullard de fils,qu se dit competent.
Quel Wade faut-il croire ?
C’est bien pour la gueule de cheikh mbacke ndiaye. A partir de ce jour nous ne donnerons plus de crédit à ses sorties.
serigne mbakhe ndiaye tais toi stp
Serigne M’backe N’diaye apprendra a ses depens que la bassesse et l’applaventrisme ne menent nulle part. Il doit bien etre petit dans ses souliers, le corgneau.
pauvre ministre serigne mbacke ndiaye tout le monde sais que c’est WADE qui vous a envoye dans les medias pour tenir ces propos , mais ce qui s’est reellement passe c’est que WADE s’est rendu compte que meme sans son soutien ABDOU DIOUF allez passer donc il a etait oblige de changer de discours .nous les sunugalais de la rue nous connaissons a WADE ,mais vous les ministres et deputes talibes de WADE je suis desole pour vous .
(delene waax rek mouye degne )
C’est incroyable! WADE est vraiment très fort quoi.Il avait fait la même chose à Cheikh Tidjane Gadio et à Ousmane Ngom,soit il n’est plus que l’ombre de lui même,soit il a Alzheimer,ou bien il ment purement et simplement.
Mais quoi qu’il en soit,c’est bien fait pour la gueule de serigne mbacké ndiaye.
Ce flagorneur saura à quoi s’en tenir dorénavant.Il n’a pas de « djom » sinon un porte parole désavoué et humilié comme ca doit en tirer les conclusions et P.A.R.T.I.R.
Sinon si ce que dit WADE est vrai,il doit le chasser comme un malfrat qu’il est.
c’est un gros menteur menteur ce wade ,trés dangereux