Le président Abdoulaye Wade, un des deux candidats au second tour de l’élection présidentielle du 25 mars prochain, s’est rendu vendredi à la mosquée omarienne de Dakar où il a pris part à la prière hebdomadaire et à la prière mortuaire d’un proche du khalife.
Avant l’entame de la prière, le khalife Thierno Madani Mountaga Amadou Tall, a souhaité la bienvenue à Me Wade et à sa délégation. Le marabout s’est réjoui de sa présence pour prendre part à la grande prière du vendredi.
A la fin de la prière, M. Tall a prié les fidèles d’assister à la prière mortuaire de Thierno Hamidou Mountaga. Le chef de l’Etat a assisté à la prière mortuaire à l’issue de laquelle, le khalife l’a remercié pour son soutien constant et l’a présenté en ‘’ami de la famille’’.
De son côté, le candidat de la coalition des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012) a souligné les relations qui l’unissaient à feu le khalife Thierno Mountaga, et la constance de ses relations avec la famille omarienne.
Me Wade est arrivé à 14h à la tête d’une forte délégation. Il y a trouvé des fidèles, recueillis et disciplinés, qui écoutaient le sermon de l’imam Thierno Seydou Mountaga Tall qui discourait sur la place de la femme dans la société, au lendemain de la Journée internationale de la femme.
Le candidat des FAL 2012 était accompagné par son directeur de campagne, Me Souleymane Ndéné Ndiaye, les ministres d’Etat Ousmane Ngom, Karim Wade et Diakaria Diaw, Secrétaire général de la présidence de la République et le député Iba Der Thiam.
La délégation comptait en son sein les ministres Sada Ndiaye et Kalidou Diallo, le ministre-conseiller Amadou Kane Diallo, le député Bocar Sédikh Kane et Abdoulaye Racine Kane, directeur de cabinet du ministre d’Etat Karim Wade et maire de Golléré, dans le département de Podor.
Le président Wade a présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt et souligné la constance de ses relations cordiales avec le califat omarien établi au Sénégal. En retour, Thierno Madani Mountaga Tall l’a remercié pour sa sollicitude et prié pour lui.
Plusieurs autres personnalités politiques étaient présentes à la prière hebdomadaire, dont le candidat malheureux Ousmane Tanor Dieng —un fidèle de la mosquée, ainsi que le député Samba Diouldé Thiam, membre du directoire de campagne du candidat Macky Sall.
Cette mosquée située dans le quartier de Rebeuss, sur la Corniche-ouest de Dakar, abrite le mausolée de grandes figures de la Tidjaniya, notamment Thierno Seydou Nourou Tall, petit-fils d’El Hadj Omar Tall, un propagateur de l’islam en Afrique de l’ouest.
Depuis kan ,wade priait les vendredis a la mosquee omarienne. Priere politicienne, heureusement que le peuple est lucide, debout contre lui, pour lui barrer la route.En plus, il demande kon lui accorde trois ans, c koi ca?. losiento
Qu’il aille au diable. Wade n’aime pas les toucouleurs, nous aussi, nous ne l’aimons.
Nous le rejetons completement.
une horde de Al pullar dignitaire du pd s juste pour tromper le marabout