ABIDJAN – Des hélicoptères de la mission onusienne en Côte d’Ivoire (ONUCI) et de la force française Licorne ont tiré dimanche des missiles sur des blindés dans l’enceinte du palais présidentiel et à l’extérieur de la résidence du président sortant Laurent Gbagbo dans Abidjan, selon une source proche de l’opération.
« Les hélicopères ont tiré plusieurs missiles sur des véhicules blindés situés à l’extérieur de la résidence de Laurent Gbgabo (dans le quartier de Cocody, nord) », a indiqué cette source à l’AFP.
« Ils ont tiré aussi sur des véhicules blindés dans l’enceinte du palais présidentiel (dans le quartier du Plateau, centre) », a-t-elle ajouté.
Un habitant de Cocody a dit avoir vu « un hélicoptère français tirer quatre missiles dans le secteur de la résidence », peu avant 17H00 locales et GMT.
Un résident du quartier de Youpougon (ouest, séparé du Plateau par la lagune) a indiqué avoir vu « trois hélicopères tirér sur la présidence ».
« Depuis quelques minutes, une fumée noire s’élève dans le ciel du côté du palais », a-t-il précisé.
Abidjan: tirs français et ONU sur secteurs palais et résidence de Gbagbo
ABIDJAN – Des hélicoptères de la mission onusienne en Côte d’Ivoire (ONUCI) et de la force française Licorne ont tiré dimanche sur des blindés dans l’enceinte du palais présidentiel et dans les environs de la résidence du président sortant Laurent Gbagbo dans Abidjan, a-t-on appris de source proche de l’opération.
Selon la chaine d’info direct française, BFM TV, ce sont 6 hélicoptères Français et 2 de l’Onu qui ont été engagés cocnernant ce raid. L’opération a duré 30 mn selon le correspondant de france 24 en Abidjan;
Xalimasn.com avec AFP et BFM TV
ALERTE – Abidjan: l’ONU confirme des tirs pour « neutraliser les armes lourdes » de Gbagbo
ABIDJAN – La mission onusienne en Côte d’Ivoire (ONUCI) et la force française Licorne ont effectué des tirs dimanche « pour neutraliser les armes lourdes » dans les environs du palais et de la résidence du président sortant Laurent Gbagbo à Abidjan ainsi que dans plusieurs camps militaires, a déclaré à l’AFP le porte-parole de l’ONUCI.
(©AFP / 10 avril 2011 19h59
Arrêtez cette campagne médiatique absurde. Le peuple ivoirien ne vous en demande pas autant. La France ne gagnera pas cette guerre. Maintenant, c’est clair, tout le monde sait ce qui se passe: c’est la guerre de la France contre Le Pays, mais la France va échouer gravement comme toujours. Tout ce qu’elle sait faire c’est bombarder avec des hélicos de guerre les ivoiriens. Mais après les bombardements lâches, le peuple l’attend au sol pour lui asséner une raclée. Ses hommes seront toujours confinés au nord de la ville en attendant d’être traqués à travers Le pays. Le Pays n’est pas le jambon de la France.