Xalima News: Le porte parole du Président de la République Abou Abel Thiam a fait savoir que l’Etat ne restera pas les bras croisés, face aux attaques dont-il fait l’objet. « Il est venu et il a fait son show. Il est dans une campagne de séduction », a-t-il fait savoir sur les ondes de la RFM, évoquant le retour de Me Wade à Dakar. « Il envoie des jeunes en sacrifice pour son propre compte et celui de son fils. Ce pays a un ancrage démocratique et il ne faudrait pas fragiliser les institutions. Wade n’a pas le droit de parler de cout d‘Etat ou d’envoyer des jeunes au palais », a ajouté le porte parole du Président Sall. « Il n’a pas le droit de jouer avec la ligne rouge. Nous avons décrypté son message et l’Etat sera là pour l’arrêter », a-t-il fait savoir.
Abou Abel Thiam, sur le retour de Me Wade: « L’Etat sera là pour l’arrêter ».
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Politique: Babacar Abba Mbaye quitte Taxawu et tire sur Khalifa Sall et Barthélemy Dias
XALIMANEWS: Babacar Abba Mbaye, ancien député de la 14e...
Qui pour présider la prochaine Assemblée ?
XALIMANEWS: “La prochaine Assemblée, la 15e du genre, s’annonce...
Dame Mbodj: « Je suis prêt à discuter avec Ousmane Sonko…pour rejoindre définitivement PASTEF »
XALIMANEWS: sur son avenir politique dans l’émission Pencoo sur...
Entretien téléphonique fructueux entre le président Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine
XALIMANEWS-Ce matin, un entretien cordial et constructif a eu...
Encore une fois cela se voit que l’entourage de MAcky Sall est mediocre et carent! aucune intelligence politique! En revisitant l’histoire politique recente du Senegal, ils doivent savoir que les Senegalais aiment les victimes et detestent l’injustice. Demandez a Niasse et Djibo Ka quand ils ont ete maltraites par le PS, ou Idrissa Seck par le PDS ou Macky lui-meme par le PDS, tous ont eu la sympathie du peuple. Si jamais vous arretez Wade, la meme chose va arriver. Vous savez, MAcky et ses gars aboient dans le vide. Son probleme est que le premier jour de pouvoir, Macky devait donner le la (comme on dit en musique), fixer des obejctifs precis, avoir une excellente vision, cibler des domaines bien precis et urgents et mettre le tout en oeuvre et surtout montrer du charisme et du courage. Personne ne s’attend a ce qu’il regle tous les problemes en 2 ans ou meme en 5 ans mais s’il avait trace une voie visible et comprehensible, montre de l’audace on comprendrait et quiconque voudrait le defier, le peuple le defendrait. Mais non Macky a perdu du temps precieux, 2 ans a ne rien faire, a changer d’opinion et de plan toutes les minutes; j’ai vraiment pitie de lui car il est tres mal entoure et mal conseille. En tout cas, MAcky est un president par defaut. Tous ceux qui le conseillent mal le fuiront a la 1ere defaite, les locales arrivent, vous verrez. Au lieu de vous crisper et de menacer les gens, detendez-vous et reglez les problemes des Senegalais sinon vous serez bientot degages, Macky n’ira pas au dela de 2017, les Senegalais n’ont plus cette patience de laisser un president incompetent au pouvoir pendant 10 ou 20 ans. Si j’ai un conseil a v ous donner: arreztez les menaces, detendez-vous faites comem Abdou Diouf qui a fait face a Wade pendant 20 ans, soyez intelligents et faites des compromis avec tout le monde, si j’etais MAcky, j’aurais meme banalise le retour de Wade et lui aurait deroule le tapis rouge, lui montrer que tout ce qu’il fera ne derangera pas. La vie est dure au Senegal, tout le monde le constate, reglez les problemes, travaillez on vous a elus pour cela au lieu de perdre du temps a menacer les gens.
Votre grand adversaire est le peuple sénégalais que vous n’arrivez pas à satisfaire. Battez-vous contre votre incompétence et foutez à Wade la paix.
Abou Abel essaies de répondre à sidy lamine NIASS qui a rapporté ce que vous aviez dit à macky « Macky a peur de sa femme et que cette dernière ne s’occupe que de khon et de folklore(sabar) ce ne sont pas mes paroles mais celles du président du groupe WALF, laisses Wade tranquille « doussa morom »
Ce Abou Abel Thiam est tres nul , aussi agressif .Mauvais conseiller pour le President Sall
ABOU Abel Thiam cet homme vit dans une période crépusculaire il ne sait plus de quoi il parle cet homme est paniqué il a la trouille au ventre
Il oublie qu’ils sont au pouvoir il confond gouverner et opprimer dans démocratie la liberté de manifester est un minimum
ABDOULAYE WADE est toujours un acteur politique chef de parti il a le droit de tenir des propos politiques
ALLER-Y SI VOUS ÊTES AUSSI COMPÉTENTS QUE CA ET QUE VOUS NE SAVEZ PAS RÉGLER LES PROBLÉMES DES SÉNÉGALAIS; ALLER-Y ARRÊTER LE C´EST TOUTE L´AFRIQUE QUE VOUS ALLER ARRÊTER ET LÁ SEUL DIEU POURRA VOUS SAUVER COMME TOUJOURS MENACANT AGRESSIF VOUS ÊTES NUL NUL ET NUL….LE POUVOIR DE DIEU EST ÉTERNEL LE POUVOIR SUR TERRE EST EPHÉMÉRE SI VOUS PENSER AVOIR LE POUVOIR ÉTERNEL ARRÊTER LE ET VOUS VERREZ LA RÉACTION SU PEUPLE SÉNÉGALAIS ET DE TOUTE L´AFRIQUE….AVANT DE CRACHER DES CONNERIES IL FAUT SAVOIR TOURNER S LANGUE 7 FOIS CHER MONSIEUR……VIVE WADE L´AFRICIAN PRESIDENT DE TOUT LES AFRICAINS LE PRSIDENT DE L´AFRIQUE…..WADE NE VOUS APPARTIENT PAS IL N´APPARTIENT PAS AU SÉNÉGAL SEULEMENT MAITRE WADE APPARTIENT Á L´AFRIQUE TOUTE ENTIÉRE ET AUX AFRICAINS…MAITRE WADE EST UN HOMME AFRICAIN UN VISIONNAIRE IL EST RECONNU DANS TOUTE L´AFRIQUE IL A ÉTÉ RECU PAR TOUS LES CHEFS D´ETATS AFRICAINS AVEC HONNEUR SAUS CHEZ LuI DANS SON PAYS OU CERTAINES PERSONNES DE MAUVAISES FOI CROIVENT POURVOIR L´ARRÊTER MONTRER VOS FORCES ARRÊTER LE ET VOUS VERREZZ LA RÉPLIQUE CE SERA LA FIN POUR VOUS…..
Si vous voulez écourter votre mandat , touchez à un seul cheveu de wade ( bien qu’il n’en ait plus )et vous allez débarrasser le plancher , un coup de pied dans le cul , bande d’incapable . Priez pour wade , sans lui votre tas de gravisse resterait toujours un quelconque anonyme , il lui a tout donné , l’a hissé au plus haut niveau !! Commencez à préparer vos baluchons , la vague des élections prochaines ne vous laissera pas au pouvoir , c’est suffisant , le pays n’est pas une ardoise où on s’essaye à gouverner !! Votre impréparation est patente et a fini de fatiguer les braves gens que vous narguez avec insolence !!!
TOUTES LES ANCIENNES CONNAISSANCES DE MAKKY SALL SONT UNANIMES, IL NE LE RECONNAISSENT PLUS.
CE N’EST PAS LE MÊME MAKKY QU’ILS ONT CONNU AVANT.
LA DIFFÉRENCE DE TAILLE: MAKKY SALL A CHANGE D’AMIS, D’ENTOURAGE, DE CONSEILLERS.
MAKKY SALL EST ENTOURE ACTUELLEMENT DE MENTEURS, DE VOLEURS, DE PROFITEURS, DE MÉDIOCRES, DE REVANCHARDS, DE NULLARDS. TOUT LE MONDE EST D’ACCORD SUR CELA, SAUF MAKKY.
SON ENTOURAGE LE PERDRA, ET IL EST LOIN.
VOYEZ CETTE INTERVENTION DE ABOU ABEL THIAM, EXTRÊMEMENT NULLE, SUFFISANTE, DÉPHASÉE ET GONFLÉE.
Mr THIAM A OUBLIE QUE ABDOULAYE WADE EST ENTOURE DU PEUPLE SENEGALAIS.
CE PEUPLE QUI AVAIT TANT D’ESPOIR EN MAKKY SALL.
CE PEUPLE QUI A ÉTÉ DÉÇU DE LA MAL GOUVERNANCE DE MAKKY SALL, DE SA GESTION CLANIQUE ET FAMILLIALE, DE SON INCOMPÉTENCE ET DE CELLE DE SON TOUTE EQUIPE, DE SA FAMILLE ET DE SA BELLE FAMILLE QUI PENSE QUE LE PAYS LEUR APPARTIENT, DE LA CORRUPTION GENERALISEE ET INSTITUTIONNALISÉE, DES MAGOUILLES A TOUS LES NIVEAUX ET A TOUS LES ÉTAGES.
AUCUNE DES PROMESSES DE MAKKY SALL N’EST TENUE, AUCUNE.
AU LIEU DE RÉGLER CELA, MAKKY SALL VEUT ARRÊTER LE PRÉSIDENT WADE, ARRÊTER LE PEUPLE SENEGALAIS.
UNE TORNADE RISQUE DE DÉFERLER DANS LE PAYS.
JE VOUS LE JURE CE QUI C’ETAIT PASSE AU MALI, LIBY EST PETIT, MAINTENANT C’EST LE TOUR AU SENEGAL, WADE NE FERA QUE REVOLUTIONER LE SENEGAL, LE SENEGALAIS SE BAT POUR RIEN, ALORS POURQUOI ILS ONT VOTE MAKY. ET MAINTENANT ILS FONT SE BRUIT,. GUERRE CIVILLE UN PAYS SI PAUVRE EN GUERRE POUR LE LE RETOUR D’UNE FAMILLE DEVALISEUSE DE FRANC CFA.
ON LE REPARLERA DANS PEUT DE TEMP.
sale pute;tu seras à rebeuss en 2017