Sa traversée du désert aura été de courte durée. En effet, après avoir été viré dans la précipitation et comme un malpropre de la Direction générale de l’ARTP, Abou Lo a été promu Président du Conseil d’Administration de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD). Une décision prise par le chef de l’État et qui a été annoncée à l’intéressé en marge d’un déjeuner auquel il était convié samedi au Palais.
Joint par Dakaractu, l’intéressé a confirmé l’info, mais n’a pas voulu trop s’épancher. « Je n’ai pas de commentaire à faire. Encore une fois, je remercie vivement M le Président de la République (…) », a consenti à dire Abou Lo. Il sera sans doute plus bavard après la signature du décret.
Pour rappel, Abou Lo présidait aux destinées de l’ARTP, mais il perdra son maroquin suite aux regrettables évènements survenus aux locales, précisément suite à l’enlèvement du mandataire de la coalition Présidentielle à Ogo. Une situation qui avait provoqué la forclusion de la liste BBY dans cette convoitée localité. Suite à une enquête puis au renvoi de ce dossier devant le tribunal, le Président avait alors limogé Abou Lo, lequel grignote depuis son pain noir.
DAKARACTU