XALIMANEWS-Depuis son départ du pouvoir, Macky Sall (2012-2024) n’a pas encore bénéficié des privilèges accordés par la Constitution aux anciens présidents du Sénégal.
Le Quotidien rapporte que le nouveau régime n’a jusqu’à présent fourni aucun soutien matériel ou humain à son service, contrairement à ce qui avait été fait pour Senghor, Diouf et Wade.
En dehors de son salaire, Macky Sall ne dispose d’aucune protection officielle. Il n’a qu’un chef de sécurité, sans ancien membre de son cabinet, aide de camp ou chauffeur.
Le journal précise que Macky Sall gère seul sa sécurité en faisant appel à une société de sécurité privée pour compenser l’absence de soutien de la part de l’État sénégalais.
Donner de la securite a un tueur comme maki serait une aberation. De plus il a vide les caisses donc il est tres liquide. Laisser le pisser le pognon des senegalais, il comprendra tot ou tard que bien mal acquis ne profite jamais
Macky travaille pour la France non!!!!!! Pourquoi subventionnerions nous les frais de quelqu’un qui renie le Senegal et travail pour un autre pays????