Il fallait s’y attendre ! Après l’article de « L’As » d’hier sur les absences répétées du super ministre d’Etat Karim Wade, le maire de la Ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, a décidé de sévir. En Session ordinaire hier, il a laissé éclater sa colère contre les absentéistes. Il compte convoquer un séminaire pour que les absentéistes s’expliquent, parce que, dit-il, « il faut que l’on fasse un ndeup général de notre Mairie ». Pire, si les conseillers, qui désertent les lieux, ne se ressaisissent pas, « ils seront révoqués », confie une source proche de l’édile de la Ville.
C’est vraiment décevant, ce qui se passe actuellement au Conseil municipal de la Ville de Dakar. Dans notre édition d’hier, nous faisions état des absences répétées du super ministre Karim Wade. Et comme l’a révélé « L’As », ce dernier n’a pas dérogé à la règle, lors de la Session ordinaire, qui s’est tenue hier à l’hôtel de Ville. « 57 présents, 31 absents, 10 excusés et 2 décès », a fait savoir le maire de la Ville de Dakar. Seulement, ces absences répétées commencent à semer la pagaille au sein de la Mairie. C’est ainsi que Khalifa Sall, qui ne compte pas se laisser faire, va prendre « des mesures draconiennes contre les absentéistes », selon une source proche de l’édile de la cité.
Mieux, durant la Session ordinaire qui a enregistré 31 absents, le maire a promis de sévir. « Cela fait 17 mois que nous gérons la mairie, il faut que l’on évalue ce que l’on a fait. D’abord, nous allons faire un premier séminaire pour échanger et faire un bilan d’étape », explique Khalifa Sall. Poursuivant, il ajoute : « ceux qui ne viennent pas, ils doivent nous dire pourquoi ils ne viennent pas, ou s’ils ne sont pas contents de notre boulot. Moi, j’ai remarqué que, dans la Mairie, il y a un noyau dur qui travaille et l’autre noyau ne fait rien du tout ».
Très en verve, Khalifa Sall tonne : « il faut que l’on fasse un (ndeup) général de notre Mairie, afin que les absentéistes nous donnent des explications ». Cependant, le Maire ne compte pas s’en arrêter là car, confie une source qui lui est proche, « si cette situation persiste, ils seront révoqués. C’est une situation déplorable que l’ensemble du personnel de la Mairie ainsi que les conseillers municipaux fustigent ».
Samba THIAM
lasquotidien.info